Infos générales

La PR a lieu avant les résultats donc autant t’inscrire de mon avis, en plus ce n’est pas très cher

Bonjour,
Quelles parties de chimie et biochimie on doit revoir pour spé pharmacie et médecine ? Dîtes moi les notions importantes svp

Pour la spé med, surtout tte la partie biologie moléculaire

Ok mercii :+1:

Entre nous si tu veux taffer c’est vraiment pas la priorité ;)) les méthodes sont les mêmes mais la façon de les aborder ressemble plus à de la biocell

Pour la spé pharma, maîtriser tout ce qui est SN1, SN2, GP, Addition-Élimination, Polarisabilité suffit largement ! C’est plus facile que le S1 :slight_smile: et vous ferez des rappels

Hello tout le monde !
Si l’on vient à la séance de présentation des matières du S2, est ce que l’on sera informé par le programme de cette année ? C’est a dire ce qui a été retiré ou pas ?

:blush:

Fort possible

Ah ouais ? Ah bah super alors on pourrait voir ce qui a été retiré du programme :blush::blush:

Merci :+1:

De toute façon ya pas grand chose qui a été retiré je t’avoue :joy:

Si t’as des infos tu balances les infos chef :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 semaine de cours en moins quand meme donc ils ont forcément retiré des heures vu qu’à l’obs on a pas de cours le vendredi avec les spés

Faut rien négliger en paces, une fiche en - et ca te suffit à être heureux x)

Je te dis pour que vous vous prépariez à prendre un peu de recul par rapport à nos expériences. On travaillait sur un temps très long sans être vraiment dans le rush, la configuration de votre année s’annonce assez différente.

Sous entendu ca va être la merde et le rush ce semestre :persevere:

Bordel commence pas à faire ton Jean Primant, c’etait dejà atroce le S2 entre les cours d’anat qui s’oublient vite (membres) l’ICM et la SP aka le cancer à apprendre, la physio et les maths où faut s’entrainer, la SH à apprendre et s’entrainer en QROC, les spés qui commencent tard, …

A mais je te dis pas le contraire perso j’ai fait un burn out pendant un mois haha :joy: mais par rapport au S1 je trouve qu’on avait quand même moins la pression car moins d’échéances (pas d’ED surtout en fait)

J’ai jamais été en ED jpeux pas te dire :woman_shrugging:t2:

Bonjour je ne sais pas trop dans catégorie j’aurais pu écrire mon message du coup je l’ecris ici je me inscrit à la pre rentre à l’obs mais je voudrais finalement aller au saint père c’est possible de changer?

Viens au bureau, je pense que c’est encore possible de changer sauf si il y a déjà trop d’inscrits aux SP