Infos générales

Salut @XANA j’ai rempli déjà ce formulaire. Merci pour ta réponse

Bonsoir, j’aurais voulu savoir si vous connaissiez les dates du stage d’initiation durant les vacances d’été?

Les dates précises je les ai pas mais traditionnellement tu as juillet ou aout ou septembre. Les mieux classés choisissent en premier donc ça peut limiter tes options (les créneaux de septembre partent tres vite puis aout et enfin juillet)

Super, merci beaucoup!

Est-ce que vous savez si c’est possible de faire rediriger les messages du forum « les infos de la PACES » sur sa boîte mail perso et pas juste sur l’adresse du Moodle svp ?

Il me semble que c’est sur l’ent qu’il faut faire ca de memoire, on peut faire rediriger nos mails sur notre adresse mail perso

Omg ta photo de profil <3<3<3

Varale expliquait comment faire ici (ça n’avait pas de lien avec le titre du topic)

Merci :slight_smile:
J’ai réussi à rediriger mon courrier, ensuite le site prend 30 min pour accepter les modifications

Bonjour,
Sachant que finalement il ya quand même pas mal de modifications sur le cours du SNA (en particulier sur les pathologies, les détails sur les récepteurs etc), est ce que le tuto est fait sur la base de ces diapos ou sur la base de ce qui a été dit l’année dernière ?

Ouf j’ai cru être le seul :neutral_face:

Ouais, parce que « le contenue en tout point identique », il doit pas avoir le même sens que nous d’identique lol
Après le principe général est là mais il a axé son cours autrement etc.

slm en initation connaisance medicamen jusqua ou va le prgm du tuto svp ? et samdi vs pensez quon aura fini a kel heur psq g vu rdv 8h fin 12h15 ce qui srait pas trop mal

É chépa fo dmandez o rm wsh
108360-full

Fais un effort ryane …

Salut, normalement le tuto est basé sur le programme de cette année et non de l’année dernière.

Ah le batard il a fait quoi comme changements j’ai déjà révisé le cours

Vous parlez de quel cours ? Système Nerveux Autonome ? C’est pas bcp plus tard dans l’année normalement ? :’)

Alors, il a dit des trucs en moins (dont par exemple l’asthme, la mucoviscidose etc.) Et il a parler de bronchite chronique, de malaise vagale, il a un peu plus détaillé et expliqué le pourquoi du comment des 2 systèmes. Expliqué un peu plus comment marchait la medullosurrénale, la proportine d’adrénaline/noradrénaline …

Il a aussi détaillé tout les récépteurs muscarinique et adrénergique (M1/2/3/4/5, alpha, beta un peu comme en ICM mais d’un point de vu physio), pas mal de chose en plus.

Et il a aussi donné des exemples de question bien différentes de ce qu’il y avait avant :confused:

oui heureusement qu’il est pas très long parce que je l’avais bien appris

Mais si on a appris son ancien cours c’est du gâchis ou pas à part l’asthme + mucoviscidose