Infos générales

Normalement tu peux tout commander sur pumpkin mais attention pour avoir une spé il faut la prendre en plus (1€/0,5 si boursier) car les spés ne sont pas comprises dans les packs. Et tu peux normalement commander les spes sur pumpkin

:heart:Hier se sont terminées les séances du GT2 de Spé MK et visiblement il y a eu quelques couacs d’information, certains pensant qu’ils y avait encore des séances ce matin.:heart:

Donc reprenons les bases, si vous voulez aller à une séance de GT,

• vous récupérez le sujet sur le site/au bureau

• et vous inscrivez en séance sur le site selon les différentes séances proposées adaptées à votre emploi du temps de section

Même pendant la semaine de GT vous pouvez continuer à vous inscrire au bureau dans une séance, seulement il est impératif de s’inscrire avant d’aller en séance pour éviter de se pointer en séance à 50 personnes.
Si vous n’avez pas pu aller en séance vous pouvez toujours faire le sujet chez vous et venir poser vos questions soit pendant la perm des tuteurs soit sur le forum

:grinning:Voilà j’espère avoir été clair sur la marche à suivre pour profiter au mieux de ces admirables supports que sont les gt, la semaine prochaine c’est les gt de maths on compte sur vous pour venir nombreux en séance :slight_smile:

J’ajouterai juste que si vous voulez aller dans un groupe de GT qui ne vous est pas proposé parce que votre section a normalement cours à ce moment-là (ou que c’est pas sur le bon site d’enseignement), vous pouvez demander au bureau qu’on vous ajoute manuellement au groupe.
Idem si finalement vous voulez changer de groupe

C’est important pour gérer les séances ouvertes :wink:

Pour l’odonto on est en commun avec des autres fac ou pas?

le programme est national je crois mais l’épreuve ça m’étonnerait puisque toutes les facs ne passent pas en même temps

Coucou les annales seront sur le site même si on ne les a pas commandées ?

Salut, oui comme au S1, il y aura tout sur le site en format numérique.

D’accord merci !!

Salut tout le monde !!
La fiche 4 sur le tronc est sur le site, elle est toute neuve avec des schemas et un petit qrcode a l interieur qui mene vers un extra sur les courbures concaves/convexes!
(La fiche 3 sur le membre inf est en cours c’est un gros bloc le truc, excusez moi pour ce retard, je me dépêche :wink:
En attendant j espere que cette jolie petite fiche vous plaira, travaillez bien, aimez ce que vous faites !
Plein de poutous :wink:

Merci beaucoup Luka !!
J’ai juste une petite question vraiment pas du tout pour te presser uniquement pour m’organiser car je ne vais pas souvent en cours du coup j’aurais aimer savoir tu penses qu’on pourra aller la chercher au bureau quel jour ??

A vu de nez comme ca je dirais mercredi mais ça dépend vraiment de l imprimerie :wink:
Ca sera sur le snap du c2p quand elle sera au bureau tfacon :wink:

Tres bien merci beaucoup !!

Bonjour
Je voulais savoir concernant les cours sur medias.d
-> normalement tous les cours du s2 seront en ligne cest bien ca ?
Pcq par exemple pour la spe med on a le cours 4 sur medias.d mais pas le cours 3 ?
Je sais pas si c’est normal

Oui normalement tous les cours sont en ligne. Logiquement le cours 3 devrait arriver bientôt j’imagine !

Bonjour ! J’avais vu un message dans lequel tous les coefficients officiels étaient donnés selon les spés mais je n’arrive pas à le retrouver :sweat_smile:
Si quelqu’un a un lien ou quoique ce soit je suis preneur et je le remercie d’avance !

cf la “plaquette PACES” dans l’onglet “Lois et règlements” du Moodle :sparkles:

image

image

C’est pas faute d’avoir cherché ! Merci beacoup ! :star_struck:
(En meme temps qu’est que ça fout dans lois et règlements :thinking:

Bonjour , j’ai une petite question l’année dernière le nombre de place en maïeutique était de 31 places 2 ou 3 personnes qui sont passé étaient des primants sachant que c’était année ils prennent que 17 personnes en maieu … la moyenne pour avoir cette filière est elle pas au dessus de 11 ? voir plus ? Quelqu’un saurait il la moyenne des personnes se situant dans cette tranche ?

Bah personne ne peut prédire les moyennes… on ne sait pas comment se sera reparti, comment veux tu que quelqu’un le sache ? tous le monde est dans le même cas : PERSONNE NE SAIT ^^’
Et y’a déjà eut des estimations mais bon, si tu veux vraiment une moyenne à viser, vise 1 point voir 1,5 point de plus par rapport à l’annee dernière

Etant doublante aussi je trouve aussi que nos chances sont + restreinte etant donné qu’ils etaient obligé de partagé… ils allait pas nous donner 27 places et 3,4 places au primant ca aurait ete pas juste pour eux… j’ai discuté avec la RM de maieu de cette annee et elle est passé 19 eme l’an dernier avec une moyenne de 11.1 environ. Etant donné que notre Nc est de 17 cette annee je pense que ca tournera autour des 11.5 /12 pour la 17 eme prise. Apres on.ne peut absolument rien.predire et encore moins avec la paces one. Donne tout et advienne que pourra !