Infos générales

D’accord merci beaucoup
Ils prennent vraiment 17 personnes ou ils peuvent prendre un peux plus de 17 personnes

Non 17 c’est 17, pas une personne de + ni une de moins.

EN général, combien de places d’alter paces nous reviennent? Et cette année vous pensez qu’ils vont les mettre pour les primants ou les doublants?

En general, la quasi totalité, très peu passent en alter PACES :wink:
Et ça reviendra au primant uniquement, c’est écrit dans la plaquette…

100% primants

ok Merciii

Bonjour,

Est-ce que qqn connaîtrait la note du 56e en pharma (ou n’importe quelle place entre 50 et 60) l’année dernière ? Pour avoir une estimation de la note minimale à avoir.

Bonjour :wave:
Est il possible de participer comme p1 testeur de manière anonyme ? Si oui, quand faudra t’il venir pour les prochains CB pour que je m’organise ? Merci :slight_smile:

As tu peur qu’on te retrouve en stalkant les noms ? :upside_down_face:

Sinon, quelle matiere souhaites tu P1 test ?

Y a quand meme un gros boulot de ton coté, à reprendre et relire chaque item, sa correction, …

Meme les questions que tu as reussies tu dois relire la correction pour etre certaine qu’elle soit le plus clair possible, tracker les moindres erratas dans le sujet ou les erreurs de typos et fautes d’orthographe, …

Bonjour, étant donné le nombre total de candidats encadré en bleu, et sachant que les primants sont sans doute plus nombreux que les doublants, j’aurais aimé savoir de combien estimez-vous le nombre de primants ainsi que le nombre de doublants ? En vous remerciant d’avance pour vos réponses !
33
Ah oui, et pareil pour pharma si possible 03

De base on a un ratio de 850 doublants pour 1250 primants de souvenir
Sachant qu’on doit avoir une petite centaine de primants en semestre rebond, ça doit faire dans les 830 primants et 650 doublants (avec une simple règle de proportion ajustée artificiellement et totalement subjectivement pour se donner un ordre de grandeur)

Dans tous les cas ça change pas grand chose
Si quelqu’un s’est fait chier à compter ça sera plus précis par contre !

Si on fait les calculs proportionnellement, en comptant 850 doublants et 1250 primants, il y aurait 475 médecine en doublant, et 435 Pharma en doublant.
Concernant les primants, ca serait 1008 médecine et 640 Pharma

Salut salut :wink: malheureusement ce genre de spéculation n’a pas d’intérêt cette année car :

• les coefficients ont beaucoup changé
  • les notes cette année sont très differentes en ue1 (+ hautes) et ue2 (plus basses) malheureusement :(((

Les coefficients sont les mêmes en doublant, il me semble (en tout cas, c’était les mêmes la dernière fois que j’ai regardé!). C’était juste pour savoir si viser 13.5 c’est realiste par rapport aux notes de l’an dernier et avoir un point de comparaison, même si les notes seront différentes cette année. Merci quand même !

Avec 13,5, t’aurais été dans le top 20 en pharma l’an dernier je dirai
Vise le plus haut que tu peux en ayant une note extra en spé, c’est ça qui permet de monter haut dans le classement

C’est déja arrivé qu’on retrouve l’identité de quelqu’un car il avait P1 testé un sujet pourtant

Abon ? :slightly_smiling_face:

C’est pas tous les P1 testeurs qui s’investissent autant quand on voit lz quantité d’errata dans les corrections parfois :upside_down_face:

Ouais je t’assure, le C2P1 devrait demander aux P1 testeurs si ils sont chaud d’etre annotés au verso du poly

Merci pour ta réponse :slight_smile: