Infos générales

Salut si on ne peut pas venir chercher les annales il y aura une autre distribution ou pas ?

Tqt tu perds pas qlq chose de toute facon… c’est uniquement le sujet du concours de l’an dernier et la grille officielle de correction sans justification ni rien… et la cerise sur le gateau avec des erratas parfois dans certains UEs🤷🏻‍♀️
Je comprend meme pas pourquoi ils mettent ca a disposition d’ailleurs… genre tu le fais, t’as faux tu sais meme pas pourquoi, et quand c’est un errata t’as sois disant faux alors que c’est vrai et inversement…
Bref aucune utilité, heuresement que le c2p’ est la :slight_smile:
Si non oui tqt au pire tu iras les voirs un autre jours, ils leur en resterons tjrs

Hahaha tu as bien raison, c’est juste je sais pas pq ca me stress de pas les prendre mais en effet c’est completement iutile bon bah j’attendrais un autre jour si je les prend tant mieux sinon pas grave merci !!

yooo tout le monde !
La fiche sur le membre inférieur est enfin sur le site !!
On a refait toute la partie os et articulations avec plein de schémas bien et tout, la partie muscles et pédicules me parait bien pour le concours, dsl pour le retard :wink:
Elle sera imprimée en couleur donc profitez en, vraiment lisez la, ne la prenez pas pour faire joli !
Le pelvis arrive bientôt en couleur aussi
(je rappelle que le tronc est déjà sortit pour ceux qui ont pas suivi )

voila travaillez bien les chatons, courage, poutous sur vos grosses joues de p1 qui aiment l’anatomie par ce que c’est trop bien :wink:

Merde alors, j’ai meme pas ouvert la fiche qu’y a déjà un errata :woman_shrugging:t2:

Mais quel Ingrat

:joy::joy: nimporte quoi c’est trop ouffissime comme matière !
d ailleurs allez voir le site anthropotomia si vous vous ennuyez, j ai découvert ça y a pas longtemps y a plein de photo de dissection par étape et avec des explications c’est trop cool si ça vous intéresse (bon c est pas super utile en p1 mais c est grave joli :wink:

OH MERCI je recherchais le site depuis plus de deux ans j’avais perdu le nom !!!

l’anatomie c’est 100% la meilleure matière

Woh ton site il est génial :scream::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Merci :heart:

Bonjour, il y a une incohérence dans l’emploi du temps de la semaine pro … pour la spé pharma il est indiqué trois cours dans l’emploi du temps général mais dans celui qu’on nous a donné au tout début il est indiqué qu’il n’y en aura que deux :sweat_smile:

Il faut suivre le planning donné en premier, sur l’edt c’est plus à titre informatif je pense. Il y aura bien 2 cours :wink:

au contraire j’aurai eu tendance à dire qu’il valait mieux suivre l’emploi du temps le plus récent… les premiers emplois du temps sont prévisionnels
ou alors contactez la scolarité

Je verrais le jour même alors, ce sera plus simple :sweat_smile: merci pour vos réponses !

J’ai poser une question sur le forum du moodle en tronc commun il y a maintenant plus de 2 semaines, savez vous si les profs vont se décider à répondre ou si ils en ont totalement rien à foutre pcq je trouve ça abuser le temps qu’ils mettent
merci

Essaie de poser ta question ici @Oceamrn

EDIT :

Au vu de ton pseudo, j’imagine que ta question est celle pour Barbet sur le contact direct.

On a bien un contact DIRECT entre thyreocyte et capillaires.

Si toi et moi on s’attrape la main (skss arg lol vshdhzh xptdrrr), on a bien un contact direct. Même si entre nous, y a nos peaux respectives !

No prise de tete, maitre mot de la sainte physio ^^

d’accord merci beaucoup

Saluuuutt tout le monde !! Jsp si vous avez vu mais la semaine prochaine y a les seances d anat a la bu avec un tuteur pour tout vous expliquer sur les membres qui commence
Ca va vous permettre de reviser les 2 membres et un peu d introduction, vous améliorez en visualisation topographique pour devenir un pro, reprendre les fondamentaux si vous etes pas chauds mais que vous voulez progresser
bref c’est tout benef et en plus c’est cool y aura les modeles, un netter, des posters, des dessins au tableau si besoin et des tuteurs adorables pour vous faire apprendre de facon efficace et interractive !

Y a deux seances tous les matins de 9h a 11h puis de 11h a 13h en salle d anat a la bu de lundi a vendredi (soyez y 5 min avant quand meme) ! il faut venir s inscrire au bureau ! :wink:

Bonjour, pour le tuto de samedi je ne pourrais pas assister juste à l’épreuve de shs … est-ce qu’après l’épreuve d’icm ou spé pharma je peux demander à avoir le sujet et la correction de shs ou je suis obligée d’attendre qu’il soit mis en ligne ? :confused:

Il faudra attendre, si tu veux les sujet a l’heure il faut aller au tuto (et crois moi je comprends que ça puisse être embêtant car je ne peux pas y assister non plus et ça m’embete beaucoup)