Infos générales

D’ac merci :confused:

tu peux toujours essayer de demander si il en reste mais je te garantie pas qu’on t’en donne :confused:

Salut!

D’une est ce que vous pourriez si vous avez le temps l’un dentre vous envoyer les grilles de correction de la fac pour les annales du s2 car j’ai zappe de recuperer la distribution… merci et de deux renseignement sur les annales du c2p1 :slight_smile: vous comptez les mettre vers mi mars a peu pres du moins en ligne ou vous savez pas encore ?:slight_smile:

Bonjour,

Étant donné que j’ai eu le temps de faire aucune annale au S2 l’an dernier, je voulais savoir si les commencer le 1er avril, soit deux semaines avant le concours, était suffisant ?

J’vois pas les annales du second semestre comme celles de la première en fait
C’est vraiment pour check si t’es chaud donc à priori ça dépend de ton avancée
Si t’as fini une matière correctement tu peux direct faire celles de la matière si tu vois le del

Moi je compte prendre 2 semaine comme toi pcq les annales sont plus rapides a faire - ue 6 =1h
Ue 8 30 min … bon apres la correction ca va peut etre etre un peu plus long mais ca dépend si tes prete bah tu auras une correction rapide haha
Mais vous n’avez pas eu 6 semaine de revisions l’an dernier ? @maria du coup vs avez eu le temps nan ?

@maria et puis les questions se ressemblent en vrai vu que c’est bcp de par coeur donc.pour moi 2 semaine c suffisant

Ouais mais l’an dernier j’ai eu un 1er semestre pas super du coup ça m’a un peu démotivée pour le S2 … ce qui a fait que j’ai eu un retard de malade sur l’apprentissage des cours. J’ai dû faire une annale par matière quoi (et encore, j’en ai pas fait dans toutes les matières!)

Pour moi c’est tres bien. J’avais pris 10 jours moi et ca allait aussi. Les epreuves sont + courtes donc ca prend moins de temps. Apres c’est surtout la correction qui prend le + de temps.

Hello sans doute que ça a déjà été demandé mais combien de semaines de révisions avons nous cette année , de quand à quand ? Savez vous quels sont les vaccins à confirmer pour le stage hospitalier ? Merciiii

@maria moi je me dis que faire les annales pendant un mois ce serait l’idéal genre à partir de mi-mars, si ça peut te rassurer
Tkt je suis dans le meme cas que toi, mais l’an dernier suite à mes soucis familiaux graves, j’ai été tellement perturbé que je n’arrivai plus à retenir mes cours et donc j’ai pas traité correctement les annales.
Faire les annales deux semaines avant le concours, ok mais pour travailler les corrections il faut plus de temps. Voilà pourquoi je suggère 1 mois

Pour les semaines je ne peux pas te conseiller, pour les vaccins globalement celui qui pose problème est pour l’hépatite B (surtout pour les générations 2000 avec les suspicions de liens avec la SEP) qui prend pas mal de temps.
En tout les différentes confirmations sont :

• DTPolio (coq)
  • Hepatite B
  • Sérologie hépatite B (arrêté du 02/08/2013) comprenant Ac anti Hbs, Ac anti Hbc et Ag Hbs
  • Tubertest (résultat en mm, ne pas refaire de BCG si négatif)
  • Date et méthode du dernier BCG
  • ROR

Dans tous les cas la fac devrait poster des informations bientôt (l’année dernière c’était mi-mars)
Si tu veux t’y prendre à l’avance tu peux déjà prendre rdv au SIUMPS de Descartes en visite préventive, je l’ai fait la semaine dernière, le médecin généraliste ex-chir est très cool :slight_smile:

En fouillant un peu sur le moodle de l’année dernière tu peux trouver les divers instructions si jamais t’es impatiente
https://moodlepaces2017.parisdescartes.fr/mod/folder/view.php?id=2146

Puisque vous parlez des vaccins, je me demandais si on pouvait les faire après les épreuves plutôt puisqu’on aura plus de temps libre ou faut forcément les faire avant ? Je crois dans la liste y’a un des vaccins qui prend un peu de temps donc entre mai juin est-ce qu’on a le temps de finir la liste de vaccins ?

Si tu n’as pas fait l’HB vaut mieux le faire maintenant bien qu’il existe un schéma accéléré (il y a plusieurs injections pour ce vaccin). Sincèrement une consultation de 20 minutes ça ne va de toute façon pas tuer ton semestre :slight_smile:

Un mois je trouve que c’est trop pour le S2 par contre. C’est des épreuves courtes de max une heure (après, y a l’UE7 mais le programme change tous les ans donc on peut pas faire grand chose…) et la correction est plus rapide puisque c’est quasiment que du par coeur (sauf les maths).

Je t’ai reconnu ptdr. Il y a eu un message sur le Moodle comme tu l’avais dit un peu avant le concours vers le 4 décembre je crois. Faut que tu check ça sur le Moodle dans les anciens messages :wink:

À propos des annales est- ce que c’est vraiment utile d’aller loin? Je veux dire à part en maths et dans les spés c’est quasiment que du par coeur donc à quoi ça sert?

à apprendre de tes erreuuurs

et à s’entraîner le plus possible en conditions concours, à reconnaître les items redondants, à s’entraîner niveau timing… :wink:
Après c’est pas utile d’aller super loin dans les matières où le programme change beaucoup (SH par exemple), ce qui m’ammène à poser une question à l’assemblée :
Jusqu’où peut-on max remonter dans les annales, selon les matières ? :thinking:

C’est juste de la vérification si t’as bien fait ton job avant