Infos générales

salut! est ce que vous savez combien de semaines de revisions on aura pour ce s 2?

2 semaines si t’es au SP, 3 semaines si t’es à l’Obs

Ah bon? il me semble qu’on a de l’avance sur l’obs

On va avoir 1 semaine de rien, mais du coup on a le même nombre de semaine de révision, juste pas à la suite :wink:

Mais qlq sait quand aura lieu cette semaine de rien ?@Lysie

Absolument pas, mais ça sera soit la semaine prochaine, soit la semaine d’après (puisque ça ne peut pas être la 10e semaine de cours et on en est à la 7e actuellement)

Salut a tous les amis, je voudrais avoir une approximation precise des dates du concours du S2 afin de pouvoir reserver un hotel
Merci d’avance

Je mets une pièce sur le 17,18 et 19 Avril. Sur Booking tu peux faire des réservations sans pré-paiement

Bon bah la semaine de rien c’est là semaine prochaine :wink: edt sur le moodle

Est-ce que vous savez vers quelle période sont attribuées les places d’alter paces?

L’année ils avaient communiqué le NC au mois de avril avec le nombre d’alter paces dans chaque filière, mais cette année ils ont mis juste le NC des le debut de l’année sans les AlterPaces donc je ne sais pas s’ils vont remettre un nouveau communiqué… Mais sache que si tu es primant y a pas bcp d’AlterPaces qui passent donc y aura qd meme un bon nombre de places reserves pour ceux qui passent les oraux !
Modif: L’année dernière medecine pour AlterPaces c’etait une quarentaine de places

J’ai retrouvé ça si ça vous intéresse :

NC de l’an dernier :

NC après affectation alter paces :

C’est pas pour décourager qui que ce soit, mais cette année avec leur réforme (que ce soit la paces one ou la nouvelle PACES en mode licence de 2020), si ils veulent UN SEMBLANT DE COHÉRENCE (:rire:) ils doivent attribuer toutes les places Alter-Paces (à moins qu’il y ait moins de demande que de places bien sur), puisque ces DEUX réformes se basent sur le “y a trop de réo tardive, alors on met en place des passerelles dans tous les sens le plus tot possible et on les promeut au maximum”

J’avais discuté de ça avec un pote qui a été pris via Alter-Paces visiblement ils sont pas beaucoup à le demander, parce que faut être dans les vraiment bons de ta licence et réussir du coup à assumer pas mal de cours en plus, ce que beaucoup n’arrive pas à faire ^^ Bon après lui c’était y’a 2 ans x)

Est ce que le RM de SH peut demander si on a un texte ou pas pour le SH svp parce que elle a tjrs rien dit Mamzer :frowning:

@Davand on est curieux de savoir

En vrai tant mieux si on a un texte, j’trouve ça bcp plus simple pour utiliser ses connaissances plutôt que de tout recracher bêtement

Tellement d’accord
D’ailleurs à ce propos, ça enlève de points de pomper sans vergogne des noms d’auteurs/dates/ex des questions précédentes de SH ou ils s’en foutent ?

Bah les profs ne sont plus trop d’accord avec ça, parce qu’ils ont vu certaines copies faire du commentaire de texte (ce qu’il faut surtout pas faire) ou d’autres mal comprendre le texte et l’utiliser à mauvais escient donc.
Alors que selon eux toujours recracher votre cours (ou rajouter des choses intelligentes par vous même +++) vous remet tous sur le « même » pied d’égalité.
De plus, Pr.Mamzer y réfléchit toujours visiblement, personne ne peut encore vous répondre désolée :confused:
Je sais pas quand vous revoyez Mamzer, mais allez lui demander directement aussi

Pour ma part le texte je trouve ca + compliqué. C’est un support en + a etudié, et il faut bien le faire, suffit pas de le comprendre mais de l’associé a la question posé, de faire le lien entre ce que veut dire l’auteur et la reponse qu’on doit apporté, ne pas faire de hors sujet, se concentrer sur les parties clé du texte, le tout en l’associant a notre cours et en respectant la consigne et ne pas derivé coter commentaire de texte…
Alors que une Qroc hop tu connais ton cours, tu sais comment il faut organisé ta reponse, ce qu’il faut y introduire, les mots cle nécessaire ect. Ect. sans forcement te préoccuper de ce que aura dis jacque dans son texte quoi… enfin bref chacun en pense ce qu’il veut mais moi je suis pas trop pour le texte. Puis l’an dernier j’ai appris sans alors si on pouvait continuer sur cette lancé mdr

@Cindereli nous l’avons pour le dernier cours de sh soit 3 semaines avant le jour J, le temps nécessaire pour s’adapter a sa réponse… si elle en donne une… :cry: