Infos générales

euh bah elle est actée et prendra effet à la rentrée de septembre, c’est à dire qu’on s’appelera officiellement “Université de Paris” mais en ce concerne la fusion des promos de P5 et P7 en santé je ne sais pas trop, je crois qu’ils veulent faire par étapes mais je t’avoue que j’ai pas trop d’infos. De toute façon on recevra des informations grâce à notre adresse mail de la fac

non il n’y a pas de GT en spé pharma, ni d’exos de mémoire. Mais tu as les tutos et les anciens tutos (en ligne pour ces derniers) et puis les annales très bientôt

Mais en vrai ca veut dire qu’on aurait pu faire p7 car plus simple et on aura le même statut que les étudiants de la faculte de Descartes ??!!!

Alors déjà je suis pas persuadé que ca soit vraiment plus simple

Ensuite on a 0 infos sur la fusion, ni sur les paces, ni sur les terrains de stage pour les fillières de sante, …

Et enfin qu’est ce que tu appelles “le stagut des etudiants de descartes” ? On a quoi de magique en plus ?

JE suis d’accord la fusion franchement pour médecine ça peut pas être tout de suite déjà ils ont assez de leur paces à réformer et de leurs ecn également donc ceux de descartes iront à cochin/necker etc… l’an prochain et bichât ira à lariboisière etc… donc peut être qu’on s’appellera Univ de Paris mais le campus sera pas le même (je vois déjà arriver les P5 suffisants qui mettront entre parenthèses Univ de Paris, campus des Cordeliers faut pas déconner on a quand même eu les lamina illisibles en bio cell qui en ont purifié plus d’un) :wink:

On a @Samuel_Deter :upside_down_face:

mdr je pensais aux commentaires qu’on dit souvent :
“c’est l’une des fac les plus dur, plus dur que Diderot”
“beaucoup de reflexion” …

Et alors ? x)
On est tous étudiants en médecine ensuite.

Meme si j’admets (et surtout depuis qu’avec parcoursup on ne peut plus vraiment choisir sa fac) qu’un concours NATIONAL pour la paces serait le striiicctteee minimum pour que leschoses soient justes.

Surtour si ca passe en mode examen (licence) en 2020 : il faut faire comme le bac

C’est dur à organiser ce que tu proposes l’ami ^^ les gens voudront +++ aller dans les facs les + dures pour avoir plus de chances, du coup faudra sélectionner pour savoir qui va où… autant faire comme les CPGE et choisir les futurs professionnels de santé avec le dossier du lycée alors (ce que j’aurais préféré à la p1 d’ailleurs et je dois pas être la seule :joy:)

Omg une sélection sur dossier oui :pray:t2:

Absurde en ce qui me concerne . Cela n’a aucun intérêt d’avoir la même chose partout, surtout dans le supérieur. Il faut avoir une offre hétérogène dans les universités et dans les grandes écoles, des spécificités. Sinon on a des enseignements dénaturés et sans saveur, plus d’ambition, le néant intellectuel des étudiants formatés avec des grands programmes édictés par des “grands penseurs” qui rendent les choses NULLES cf les programmes des lycées qui veulent rendre le niveau homogène. Comment cela se traduit ? Baisse du niveau et inintéressant à souhait.

Ah mais attends, pour moi un concours national ca veut dire en terminale hein ^^

Et ensuite pour la fac, secteur scolaire comme pour les collèges

Ça dépend dans quel lycée tu es :woman_shrugging:t2:

Putain mais ton message respire l’élitisme.

On est pas obligé de niveler par le bas hein

En sachant que examen national veut pas forcement dire “enseignements communs à 100%” ensuite

Et qui plus est tu trouves intéressant notre programme en paces ? x)

Oui je sais de quoi je parle, j’étais dans un lycée de province disons classique, et j’ai constaté la différence abyssale de niveau avec Paris (et je suis plus qu’heureux d’être là), donc oui c’est absurde de vouloir rendre tout le monde pareil alors que dans les faits c’est faux :stuck_out_tongue: Alors please il faut laisser le sup’ libre de sélectionner comme il l’entend !

@Kheysitas alors oui je trouve le programme intéressant c’est seulement le concours qui dénature le tout :’) Dans les faits on a toujours nivelé par le bas. Regarde les sujets des concours généraux d’aujourd’hui, et ceux du bac C en 1970

On t’aime bien mais baisse d’un ton Baptistou

Oui j’ai été effectivement un peu trop péremptoire :x

Bah ça sera le cas en licence en 2020 donc, mais dossier de la fac quoi :slight_smile:

C’est bien le problème que relève Simon Sinek

Bonjour, faut-il connaître tous les chiffres du cours d’icm sur les aspect societaux et economique? car il y en a vraiment beaucoup