Infos générales

Mais est ce que c’est sur d’avoir une place si on est reçu-collé?

Bonjour :blush:
Les annales arrivent quand à peu près ?

La semaine prochaine au tuto :slight_smile:

En théorie légalement on ne peut pas te refuser le droit de poursuivre une L2 en France/Europe si tu es recu/collé puisque tu as le bon nombre d’ECTS = tu as légalement validé une L1. Après faut que y’ait de la place obviously mais me semble qu’en L2 ça pose pas de problème en général, c’est plus pour la L1 où ils acceptent pas tout le monde à Descartes me semble.

Après personne ne te dira ici “oui c’est certain à 100%” même si y’a de grandes chances ^^

Salut les p’tits filous ! :sparkles:

Les annales arrivent (sksss) et je me demandais jusqu’à quelle année il était pertinent de remonter dans les différentes matières, vu les changements de programme.
Je dirais :
UE4 toutes les épreuves
UE5 pareil
UE6 jusqu’à il y a quatre ans
UE7 vu les changements en SH c’est compliqué d’aller au-delà d’il y a deux ans…
UE8 TC toutes les épreuves
spé med -> toutes les épreuves ?
autres spés -> no idea je ne les bosse pas

Merci de votre bienveillante coopération :lizard:

Personnellement je commence de 2016-2017 à cette année. Pour les partie qui ont sauté bah tu les saute aussi quand tu fait tes qcms . Après ouai SH soule un peu mais les chapitre comme le médicament sont dans pas mal d’année

question non existentielle : savez vous comment va s’organiser la “Paces” (si tentez que ça s’appelle toujours comme ça) l’année prochaine?

Comme cette année exactement, mais sans les doublants.

Attention en maths aux ptites modifs quand meme, passe pas 3h sur un sujet alors que tu ne peux pas le faire x)

Je pense que tu peux remonter un peu plus loin en SP (au pire tu tris), et en SH y’a des chapitres qui ont toujours été la quasiment comme le médicament comme objet social/scientifique et fin de vie donc c’est bien de les repérer aussi :wink:

Bonjour juste pour dire que 2 nouvelles fiches de Spé MK sont sur le site et imprimées au bureau sur les cours suivants :

• Le devenir des proteines membranaires et des proteines secretees
  • et Mecanismes biochimiques de repliement, Proteines chaperons et Degradation des proteines

Réalisées par vos serviteurs @DeRerumNatura et @Mayo entre autres

Bonne journée et n’oubliez pas de vous inscrire aux gt de la semaine prochaine

mais du coup, leur bazar de passage de Paces en 1 an à 3 ans, ça se fait quand? Parce que ça m’a l’air fouilli leur truc quand même…
Merci pour ta réponse @Kheysitas!

Ils vont forcément remettre un système de sélection même hors PACES parce que si c’est pas le cas ça veut dire qu’ils doivent être en mesure de recevoir 2400 élèves en L2

Taux de passage de 100 % ?
:thinking:

Bonjour, j’aimerai savoir si le cours du secret proffesionel de SH fait à l’obs est le même que l’annee dernière ?

Il a pas encore été fait à l’obs, c’est ce soir

Le doyen de médecine l’a lui même dit lors de son discours de début d’année: “ça ne changera rien on sélectionnera toujours”. Il est question de mieux réorienter les gens au fur et à mesure par contre je crois ^^

Non jamais mais toi en tant que gérant de l’université si t’as pas assez de places alors que certains ont la légitimité de passer t’es dans la merde donc tu dois forcément prévoir le nombre maximal de places

Autant pour moi. Du coup le cours sur le secret professionnel a t il changer de l’année dernière ?

Oui c’est une autre prof; ce n’est plus trop la même chose même si certaines notions sont encore’ presentes, mais autre plan… je te conseille d’apprendre ce cours !