Infos générales

Bonsoir
Qd le prof n’explique pas une diapo ou lit juste le début sans finir alors que cette diapo même contient des informations écrites on ne les prends pas en compte ?
Car sans l’explication du prof y a des choses que je ne comprends pas du tout

Ça c’est pour les cours en shs

Tu parles du cours liste sur la maltraitance ?

Oui mais y en a d’autres que j’ai pas en tete @BaptisteS

Toute les infos écrites sur la diapositive sont susceptible de tomber, même celles très peu évoqués par le prof :confused:
Après si il zappe c’est soit que c’est tellement logique et que pas besoins d’explication ou soit c’est juste par manque de temps ou alors effectivement il ne posera pas de questions dessus donc il en parle pas MAIS on est pas dans leur tête donc à partir du moment ou c’est écrit c’est à prendre en considération. Essaie de poser les questions ici sur le forum ou directement au prof sur la plateforme :slight_smile:

Et concernant le cours sur la maltraitance moi j’ai trouvé les diapositives assez complète, après essaie de le reécouter avant de l’apprendre puis ce sera sans doute plus clair, parceque certains profs expliquent en racontant des histoires/exemples ect. Et finalement on a l’impression que c’est différent de ce qu’il y a écrit sur la diapo mais en fait non c’est juste qu’il a illustré ses idées et les a rendu un peu plus dynamique en les insérant dans une logique avec des exemples ect. Ect.

D’accord @Paces mercii je vais faire ca alors :slight_smile:

ça va faire la meuf à côté de la plaque, mais comme je n’ai JAMAIS d’argent sur moi, je me suis trouvée con à ne pas pouvoir acheter ma place pour le post concours. Est ce qu’on pourra l’acheter sur Pumpkin? Si oui à partir de quand? Mercii!

Bonjour… j’ai oublié mon parapluie (bleu) dans l’amphi Binet aujourd’hui :sweat_smile:
Pourrais-je le retrouver un jour ?

Je pense que tu pourras encore passer au bureau l’acheter pendant la semaine non ? @Sheogorath @D-Dazzle @Cardiomyocyte une idée ?

Dac, je ferai en sorte savoir tout ça pour la semaine prochaine! Merci pour ta réponse rapide @Cindereli!

bonjour :smile:
on peut récuperer les annales la semaine prochaine ou pas ?

Of course quand tu veux tu vas chercher tes annales :slight_smile:

Jeudi prochain

Ben oui tu peux :slight_smile: aux SPs c’est sûr à l’obs je pense aussi que jeudi ça y sera

On vous donnera toutes les infos sur le site :slight_smile:

Ok c’est possible jeudi ?c le dernier jour à l’obs

Bonjour la semaine prochaine c’est la derniere semaine de cours a l’obs ?

Oui. Donc jeudi, c’est le dernier cours de SP. Donc jeudi, tu iras en cours.

Bonjour,
dans le cours sur la vérité scientifique il est dis que la déduction sert à réfuter des théories et dans celui sur l’argumentation il est dis qu’elle consiste en un enchaînement de connaissance vraie pour établir un fait nouveau qui en soit le conséquence nécessaire. Doit on considérer que la déduction a donc 2 aspects diffèrent ou alors est ce que ces définition se rejoignent ?
Merci

Aussi on peut aller récupérer ces annales cette semaine a l’obs ou c’est uniquement au saint peres ?