Infos sur la notation

Bonjour tout le monde !
J’avais une question à vous poser en guise d’information simplement.
Mon parrain m’a dit qu’il fallait une moyenne de 4 sur 20 au total pour ne pas prétendre à la réorientation. Donc 1,5 sur 20 par UE au total c’est bien ça ?

En vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Je ne sais pas trop, mais je pense qu’il faut avoir au moins 4 dans les trois ue pour ne se faire réorienter.

4 en général, après on s’en fiche je pense combien tu as eu par matière.

Merci pour vos réponses !

Si tu as 1,5 par matiere … tu as 1,5 de moyenne au total ! @shayne

On additionne l’ensemble non ?

D’après la plaquette il n’y a pas de note limite. Il faut juste ne pas être dans les 15 derniers pourcents.
Mais oui ça doit correspondre à peu près à une moyenne inférieure à 4.
image

Vu que c’est une moyenne on additionne puis on divise par 3 ^^

Donc si tu as 10 dans chaque matiere, tu as 30/20 ?
Je pense que tu vois le soucis

Je suis vraiment désolé. Honte à moi purée xDDDD
Je ne sais pas pourquoi j’ai sorti une telle bêtise. Merci à vous xDD

En parlant de ça, quelle moyenne générale faut il viser au S1 pour être dans le NC de médecine ?

Vise le maximum :wink::wink:

Pour etre dans le NC de l’an dernier cad 350 (primants doublants confondus et sachant que y a environ 140 primants je ceos pris l’an dernier) il fallait avoir 11,9-12 au S1 :slight_smile: en general c’est entre 11,7-12,1 chaque annee mais la comme vous etes en primants ce sera un peu plus bas pour vous en tout cas mais pas beaucoup

J’ai lu 17,2 j’ai paniqué

Tu rigoles! Personne meme pas le major n’a 17,2 au s1 haha

Sauf @Ibra95ikari :yum:

Pourtant je savais que c’était vers les 12, mais mon cerveau c’est fait un kiff

Ayaaaaaaaa, t trop modeste … Toi aussi t Cho frèrew mais en vrai 12 avec du recule c abordable, 10 en UE 3, 12 en UE 1 et 14 (mm plus) en UE 2 et c bn

Faut être bouillant en bioche

Ouai, sa va être un délire la bioch’ mm a ce CB, le temps comment on va pas le voir passer :no_mouth:
≈(5bioch’/7chimie) c dur mais faut le faire …

Mdrrr t’as plus de chance d’avoir 8-9 en chimie si t’es Bon que 5 en bioche :joy:

Ayaaaaaaaa, si tu le dit … Sa veut dire faut bétonner la chimie :no_mouth: pasque vu qu’on aura pas le temps de faire les parties maxi calculatoires