Inscription pédagogique 2017-2018 = Choix des emplois du temps

observatoire
saints-pères

Voilà un topic rassemblant tous vos messages à propos de l’inscription pédagogique :wink: .

Petit florilège des questions fréquemment posées :

Où peut-on voir les emplois du temps ?
Les emplois du temps sont disponibles sur le moodle.

Sur quel site faut-il choisir sa section ?
Pour choisir sa section, il faut aller sur ce site : https://www.biomedicale.univ-paris5.fr/scola/ .

Quel identifiant doit-on mettre pour se connecter ?
C’est l’identifiant qui est marqué sur ton annexe (que tu peux trouver sur le papier cartonné, que l’on peut découper en différentes parties et que tu as reçu lors de ton inscription administrative).
Normalement il est de la forme ixxxxxx (premier x = une lettre, les 5 suivants = 5 chiffres).

Il n’y a plus la section que je voulais prendre, qu’est-ce que je dois faire ?
Pas de panique :wink: . Lorsque toutes les places seront prises, ils remettront des places dans toutes les sections.
Lorsqu’il n’y a plus de sections, le temps pour qu’ils remettent des places est assez variable, cela peut aller de quelques secondes à quelques heures.

Obs ou Sp que choisir ?
Ce tableau comparatif pourra t’aider à faire ton choix. Tu peux également aller voir ce topic : Choix de section 2017 : SP ou OBS ?

Quelques liens utiles :
Fichier sur biomédicale expliquant comment choisir une section
Fichier sur biomédicale expliquant la procédure complète d’inscription

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je suis perdue … Je ne me suis pas encore inscrite à l’un des deux campus ; le seul problème c’est que je ne sais pas ou le faire (sur la plateforme moodle ? si oui, pouvez vous me donner un lien s’il vous plait ?) … en vous remerciant :slight_smile:

Non, il ne faut pas le faire sur le moodle mais ici : http://www.biomedicale.parisdescartes.fr/scola/ :wink:
Sur le moodle il y a un fichier qui explique ce qu’il faut faire et c’est aussi là que tu pourras voir les emplois du temps prévisionnels.

merci pour ta réponse :wink: :smiley:
Et du coup je m’inscris c’est bien ça ?

En fait, inscription pédagogique = choix des sections. Tu dois donc te connecter au site puis choisir ta section ( si il n’y a pas celle que tu veux, ne t’inquiète pas, ils vont remettre des places dans toutes les sections quand toutes les places seront parties. Toute la procédure est expliquée ici). Ensuite tu devras prendre un rdv entre le 28 août et le 1er septembre pour venir chercher tes polys.

merci bcp ! et excuse moi encore de te déranger mais il faut s’inscrire sur ce site c’est bien ça ?

Qu’est-ce que t’entends par “t’inscrire sur le site” ? Pas besoin de t’inscrire, il suffit de te connecter avec tes identifiants de la forme ihxxxx que tu as reçu au moment de l’inscription administrative.
Et si par “s’inscrire”, tu voulais dire choisir une section, oui c’est bien là qu’il faut choisir une section.

sur la fiche “attestation d’inscription” ?

je me perds avec tous les codes et identifiants je ne sais pas il s’agit de quels identifiants et codes

Ce sont les même identifiants que pour te connecter sur le moodle, sur l’ent, et même à l’internet de fac :wink: . A Descartes on utilise les mêmes identifiants sur tous les sites de la fac :slight_smile:, et comme je l’ai dit plus haut ton identifiant est de la forme ihxxxxx (x = un chiffre). Normalement à la fin de ton inscription administrative tu as activé tes identifiants et choisis un mot de passe

Merci pour ton aide encore une fois

j’ai rien avec ihXXXX j’ai juste avec ijXX (portail activation paris Descartes étudiant)

Moodle ? Ce site : ?

http://moodlepaces2016.parisdescartes.fr/

Encore une fois désolée

Les chiffres sont normalement les 5 derniers chiffres du numéro étudiant il me semble :thinking:

@shayne Ah ça a dû changer moi c’était ih, donc j’imagine que oui c’est bien celui là.
Et après ij ce sont les chiffres de ton numéro étudiant en enlevant 217 ( je crois que c’est ça cette année, à moins qu’ils aient changé ça aussi ^^. L’année dernière le numéro étudiant commençait par 216, et il y a deux ans 215…)

Le lien que tu as mis c’est le moodle de l’année dernière celui de cette année c’est : http://moodlepaces2017.parisdescartes.fr

mais je n’arrive pas à trouver l’identifiant … Je cherche dans ma paperasse mais rien et sur mon e mail non plus

Normalement ton identifiant devrait être marqué sur ton annexe que tu as récupéré au moment de la finalisation de ton inscription administrative au 12 rue de l’école de médecine.
L’annexe se trouve sur le papier cartonné qui peut être découpé en des petits papiers.

Ton numéro étudiant se aussi sur ta carte étudiant si ça peut t’aider

merci pour vos messages c’est hyper sympa

on me propose ces sélections : S05 S06 et S07

@shayne Et tu veux laquelle ? Si tu veux les sections 1 à 4, attends que les places dans les sections 5 à 7 soient parties et ils remettront des places dans toutes les sections.

l’idéal ce serait la section 1 ou 2 car c’est proche du rer

Bon bah il ne te reste plus qu’à faire preuve de patience et marteler ta touche F5 :blush:

Bonsoir :first_quarter_moon_with_face:
Vous savez si la prof de physique de la S2 va changer cette année ?