Inscription pédagogique 2017-2018 = Choix des emplois du temps

observatoire
saints-pères

Aucune idée… Faut attendre le 1er cours avec lui/elle pour le découvrir :stuck_out_tongue:

Excusez moi mais ce système m’a l’air vraiment absurde… Il n’y a pas d’autre moyen de s’inscrire dans la section de son choix? Vraiment il faut passer des heures dessus et attendre jusqu’à ce que S1 ou S2 soit disponible dans le menu???

Je suis d’accord c’est vraiment stupide :weary: mais non pas d’autre moyen (a ma connaissance)

Tu peux attendre que la scolarité te met au pif dans une section que t’as pas choisi, mais t’as 1 chance sur 3,59999 d’être à l’Obs… (c’est déjà mieux qu’1 chance sur 5 de passer :blush:).
En vrai sérieux faut insister mais vraiment et tu finiras pas l’avoir ^^

Ne rien choisir et laisser le hasard faire les choses :thinking:

D’accord je vais insister jusqu’à ce que je prenne la section alors! Quelques conseils sur comment persévérer?

F5 ! F5 !!!. Et sinon tu peux sagement tuer le temps en lisant les msg et conseils sur “choix section…”

P.s. Est-ce que c’est utile d’y passer la nuit? Où bien les sections libres (S1 S2) vont jamais se représenter pendant la nuit?

PPS F5 = Refresh n’est pas?
Merci :slight_smile:

Exact ^^
C’est bcp+ rapide à la main je trouve mais à toi de voir, certains y arrives très bien avec un auto reflesh.

PPPS Il faut rester sul la page Place Dispo où choix section et groupe?

Place dispo si il reste encore des places puis lorsqu’il y en a plus, bascule sur choix section et groupe (car c’est quand il n’y a plus de places, qu’ils en remettent :wink: .)
Et si je peux te donner un autre conseil, prends un groupe loin dans l’alphabet, t’auras plus de chance d’avoir la section que tu veux :slight_smile:

Super :slight_smile: Merci beaucoup pour vos conseils ! Je fait de mon mieux pour l’OBS

La section 7 a besoins d’amour :disappointed_relieved:
C’est marrant de voir a chaque fois 200 personnes de connecté mais personnes ne touchent a la section 7

Bonsoir, je voudrais choisir ma section du coup il faut que je me connecte sur le site : https://www.biomedicale.univ-paris5.fr/scola/scola/
Mais quel identifiant doit-on mettre ? Perdue :sweat_smile:

@Eleorib C’est l’identifiant qui est marqué sur ton annexe ( que tu peux trouver sur le papier cartonné, que l’on peut découper en différentes parties et que tu as reçu lors de ton inscription administrative ).
Normalement il est de la forme ixxxxxx (premier x = une lettre, les 5 suivants = 5 chiffres).

D’accord merci beaucoup !

Bonjour,

Je voulais savoir s’il n’y a plus de place dans la section qu’on voulait (concernant les inscriptions pédagogiques), est-ce qu’on peut espérer trouver des places à nouveau en ligne ? Si oui, quel est le délai d’attente ?

Merci

Oui quand toutes les places seront prises, ils remettront des places dans toutes les sections :wink:

Oui tu peux largement espérer ^^ le délai ça dépend faut que tu surveilles le nombre de places qu’il reste à pourvoir et quand c’est très proche de zero que tu sois au taquet parce que dès que y’en a plus, l’administration remet des places dans toutes les sections.