Inscription pédagogique 2017-2018 = Choix des emplois du temps

observatoire
saints-pères

C’est “Ma section et mon groupe”, une fois que tu as cliqué là, tu disposeras de 48h top Kronos pour chopper ta section avant que l’administration ne décide à ta place. Bon courage :wink:

Tadaaamm ! \rightarrow https://www.biomedicale.univ-paris5.fr/scola/
(C’était sur le moodle, dans le pdf concernant l’inscription pédago)

Merci @XANA ! Merci également @Clmt mais ce n’était pas ma question (qui était peut-être pas claire je l’admet).

@Simon Il me semble que c’est ni l’un ni l’autre mais “Choix section et groupe”.
T’as réussi ?

Oui (j’ai pas eu la 1 du coup, trop tard, j’avais pas vu le changement de lien) mais pour “valider” j’ai 48h ?
Et si je clique “modifier” pour voir s’il reste d’autres sections, je risque de perdre ma place j’imagine ?

T’as cliqué sur une section que tu voulais pas ? Tant que t’as pas verrouillé t’as 48h pour changer de section :wink: . Là normalement t’as juste validé, du coup ça veut dire que ta place est gardée mais que tu peux encore modifier ton choix.

@Varale Varale a raison, je me suis trompé c’est bien “Choix section et groupe” (t’as une très bonne mémoire dit donc :sweat_smile:) , désolé, ça fait trop longtemps pour moi :roll_eyes:

Mais pour verrouiller notre choix comment on fait ? L’année dernière c’était marquer verouiller et la y a que valider ou modifier c’est normal ?

Je veux dire qu’apparemment il ne restait (déjà !?) plus de place dans la 1 du coup j’ai pris la 6 (ma 2e préférence) et ai cliqué sur “Valider”. Mais je me dis que je risque de perdre ma place si je tente de modifier. Ils vont pas remettre des places avant plusieurs heures si ??

Je voulais prendre la S01 mais je suis arrivée trop tard
Est ce qu’ils vont remettre des places (il me semble avoir vu ça quelque qpart )?

Oui, ils remettent des places uniquement lorsque tout est parti.

@XANA Je me rappelais juste que c’était un bouton qui apparaissait quand ils mettaient les sections, donc ça me semblait bizarre qu’il soit déjà là. Du coup, j’ai vérifié dans la procédure et j’ai vu qu’il s’appelait en fait “Choix section et groupe”.

@melanie L’année dernière pour verrouiller, il fallait faire la même chose que pour choisir une section, puis appuyer sur verrouiller.
Edit : Apparemment cette année plus besoin de verrouiller. D’après la procédure :
“Au delà de ce délai, si vous avez réservé un groupe, votre choix sera verrouillé ou si vous n’avez rien choisi, vous serez automatiquement affecté dans un groupe.”

@Farah Ils vont remettre des places quand toutes les sections auront été prises.

Il remettent des places des que tt les sections et groupe sont pris mais ilfaut être très rapide même pas 10s pour réagir j’ai loupé deux fois la section 1 a qq 10aune de seconde près. Donc soyez reactif😉

Mais c’est pas forcément directement après non plus vu que c’est fait manuellement (enfin je crois). Par exemple ce matin il y a eu environ une demi-heure entre le moment où il n’y avait plus de place et celui où ils en ont remis.

Et je suis presque sûr qu’il restait encore 2 ou 3 groupes d’ED quand ils ont remis des places au milieu de l’aprem’ !

@Varale Ah c’est possible je disais ça car durant les 3 fois ou j’ai bataillé le laps de temps étais de qq seconde seulement

@Simon aujourd’hui c’est le rush! donc NE TKT pas il mettent des places des que tt les places dispo sont prise

Je ne m’inquiète pas, j’ai ma place en S1 ! je m’étonnais juste qu’ils n’aient pas attendu que toutes les places soient prises pour en remettre

@Simon bon tant mieux pour toi alors! la scola est spécial, donc c’est pas étonnant!

Salut :slight_smile:

Est ce que je suis la seule qui a un rdv le 29 septembre sur le site biomédicale ?? xD J’ai pris un rdv pour le 29 aout à 10h et quand j’ai voulu revérifier mon rdv, il m’affiche pour le 29 septembre O_o