Inscription pédagogique S2

Bosser 2 spés c’est faisable ^^

Oui pour accéder aux amphis il faut être inscrit.
Par contre pour les vidéos en ligne, je ne pense pas. Je pense que tout le monde y a accès.

L’accès aux amphi faut s’inscrire à cette spe du coup.
Par hasard tu ferais pas parti des gens qui choisissent spe maïeutique juste pour assisté au cours sur l’anatomie du sein? :smirk:
Les cours sont sur la mediaD aussi pour toute les spe de l’année en cours de paces sauf ondonto où c’est dur moodle , mais empiète pas trop sur les matières communes ça devient pas rentable si c’est le cas

@Varale j’ai eu accès à des cours de maïeutique alors que je n’étais même pas inscrit dans cette spe :joy:

Est ce que ça veut dire que le tronc commun et la spé n’ont pas du tout lieu ensemble ?
Et du coup si on est boursier on est obligé de faire l’épreuve ?
Parce que si on pose juste au hasard on perd quand même une demie heure … Ou on aura déjà tellement révisé que c’est rien de perdre une demie heure ?

@XANA Je fais partie des gens qui s’intéressent à tous :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour :relaxed:,
Je me demandais si on peut modifier notre inscription après l’avoir validé ?
et dans quelle ordre vont se passer les différentes épreuves de spé ??? J’avais tout mis mais je savais pas qu’étant boursière, il fallait que j’assiste aux épreuves :joy:, je pensais ne passer que celle de spemed du coup :rofl::sweat_smile: mais come j’ai déjà validé :roll_eyes:

Tu peux encore modifier, perso j’ai choisi que spé med. J’ai ensuite modifié mon choix pour mettre que spé med. Je sais ça sert à rien ce “changement” mais bref :sweat_smile:

Bonsoir,

excusez-moi j’aurai une question, si on a le droit de s’inscrire au S2 dans les inscriptions pédagogiques sur l’ent, cela veut il dire que l’on a évité le SR

merci à vous

Normalement oui, tu as eu quelle note ? Si la moyenne des 3 ue est supérieure à 4 c’est bon :wink:

nan justement j’ai eu en dessous, j’ai pu m’inscrire et la je viens d’y retourner c’est non autorisé

Hey :slight_smile: j’ai une question à propos du choix des filières: mettons que je choisisse médecine et pharma (je suis primante), et que je suis reçue en pharma mais pas en médecine, est-ce que je peux demander à redoubler pour essayer d’avoir med l’année d’après ou je suis “obligée” d’aller en pharma?

Oui, si on fait spé med on va en tronc commun mais pas spé pharma par exemple.

Tu dois aller à toutes les épreuves pour pas perdre ta bourse

Une demi heure c’est pas grand chose, en plus c’est le dernier jour des épreuves l’ue8 tc et spé. En gros c’est pas trop fatigant je pense.

Oui si tu refuses le choix tu peux. Je connais des gens acceptées en kiné qui ont refusé pour faire med en doublantes.

Ah mince… Pour certains je crois qu’avec 3,9 ça passe pour faire le s2 (d’après ce que j’ai entendu l’an dernier). Si par exemple tu as que 3,2 malheureusement tu devras faire le semestre rebond. Mais ne le prends pas pour une fatalité, tu pourras retenter la paces après. J’ai une amie en semestre rebond qui veut faire med l’an prochain, et elle est ravie d’être en semestre rebond. Si elle avait redoublé l’an dernier elle aurait foiré cette année aussi, parce qu’elle avait trop de retard. Si tu veux reprendre la paces après je te conseille de te réorienter en biomédicale parce qu’il y a plusieurs matières similaires.

très bien je te remercie!

Ines qui ne met que spéMed, quelle tete de mule. Ça ecoute meme pas chisson qui te parle des passerelles au cas ou tu n’as pas med.

J’ai une petite question, est ce que les choix de filières que l’on va faire entre aujourd’hui et vendredi sont soumi à un ordre ? En gros est ce que je dois choisir quelle spe mettre en 1 er puis en deuxième ? Et est ce que faut que je fasse vite mon inscription pédagogique ou je peux attendre demain aussi ?
Merciiiiiii :slight_smile:

Tu as jusqu’au 26 je crois non ? Va regarder sur le moodle ^^’ et non pas de hierarchie entre tes spés pour le moment.

Tu as jusqu’a Vendredi 26 16h

d’accord merci ! Je pensai qu’il fallait se précipiter pour le faire :sweat_smile:

Tu as tjrs quelques jours, pendant lesquels le cedeup en profite notamment pour vous presenter les filieres ^^ c’est mercredi pour la presentation des filieres : https://www.c2p1.fr

Mais je veux med moi. Mon classement est éventuellement rattrapable au s2 donc mieux vaut tenter. Qui ne tente rien n’a rien :sweat_smile: