Inscription pédagogique S2

Je sais que ton classement est parfaitement rattrapable mais bon si tu te loupes tu perdras ta place en dentaire/pharma alors qu’elle est quasi acquise déjà, je trouve ça suicidaire mais as you want :’)

Bonjour!

Je faisais tranquillement mes inscriptions pédagogiques quand j’ai remarqué un truc bizarre: j’étais dans le Groupe F de la section 1 au premier semestre mais sur le récapitulatif d’inscription ils semblent dire que j’étais dans la 01K (au lieu de la F)… =/
Pourtant j’ai bien vérifié et je suis bien dans le groupe F

Est-ce que quelqu’un a déjà eu le problème et pourrais me dire si c’est problématique? je dois aller à l’administration ou pas? Merci d’avance!

Il y a deux ans j’étais dans le groupe 01K mais sur mon contrat pédagogique c’était marqué 01J.
J’ai jamais compris à quoi ça correspondait :sweat_smile:.

Donc oui c’est normal, et non pas besoin d’aller à l’administration :wink:

si on est boursier il faut aller a 1 seul spé ca suffit ? pas besoin d’aller au 4 par exemple ?

Si tu t’es inscrits aux 4 faut aller aux 4 ^^ tu dois aller a tous les examens auxquels tu t’es inscrit ^^

sérieux ??? pk l’année dernière j’ai choisi med pharma et odonto je suis aller que a pharma et j’ai rien eu. Il se passe quoi si on va pas a tous ?

ah ? bah ptet qu’ils ont considéré que tu avais été à assez d’épreuves mais tu joues un jeu dangereux. Si tu vas pas à tes épreuves ils peuvent te demander de rembourser la totalité de la bourse perçue sur l’année ^^

ah d’accord merci mais la j’ai déjà choisi 3 spé et j’ai validé est ce que je peut modifier pour en prendre que 2 a passer ? surtout que j’en suis sur que je vais finir par en travailler 1seul

tu peux pas changer d’ici vendredi mais comme on a dit si tu n’es pas boursier autant en prendre le plus possible pour ne pas regretter ensuite

Coucou, alors voila , je veux prendre Médecine comme filière, mais j’hésite à ajouter aussi spé Pharma. Si au final je suis prise en pharma, mais qu’à la dernière minute je préfère redoubler Paces pour retenter médecine est ce que ça marche? ou je peux redoubler que si je n’ai été sélectionnée dans aucune des filières ?
(Je sais pas si c’est le bon topic pour parler de ça x) )

Tu peux même redoubler si t’es prise en médecine x).
C’est à toi de voir :slight_smile:

Mddr xD merci :wink:

Bonjour pour les inscriptions pédagogique pour le moment on choisit juste les filliéres qu’on veut ? L’année derniére il fallait choisir le groupe d’ED il me semble c’est plus tard ? :slight_smile:

C’est plus tard. L’année dernière c’était une semaine après le début des cours (6 février)

Bonsoir,

En parlant avec des personnes autour de moi après avoir fait les inscriptions pédagogiques, j’ai remarqué que certaines personnes ont déjà ce qui semble être des groupes de spé :sweat_smile:
Je voulais savoir si c’était normal de pas en avoir encore ou s’il faut que je m’inquiète.

Merci!! :blush:

Non, sur le contrat pédagogique, ce n’est pas un groupe de spé.
C’est un groupe qui sort de je ne sais où et qui ne correspond même pas au groupe du S1 ^^.
J’ai toujours pas compris à quoi ça correspondait.
Donc oui c’est normal si tu n’as pas encore de groupe (il y a deux ans, j’avais un groupe de marqué, mais pas l’année dernière, je ne sais pas trop pourquoi non plus :sweat_smile:).

Tu pourras choisir un groupe d’ed pour la spé mk et/ou un groupe pour la spé pharma, lorsque tout le monde aura fini de choisir leur filière. L’année dernière on pouvait les choisir une semaine après la rentrée.
Ce sera sur ce site et ça se déroulera comme le choix des sections.

Je ne sais pas si ça sera pareil cette année, mais l’année dernière il y avait 5 places dans chaque groupe au début, puis quand toutes les places de la section étaient prises, ils rajoutaient 2 places par groupe.

La specialité kiné elle fait partie des places en medecine?

Non, mais c’est le même concours, même spe

Pour ceux qui se demandaient quand allait se faire le choix de sections et de groupes, vous l’avez peut-être déjà vu mais ils ont mis un message sur moodle : ce sera du lundi 5 février 10h, au jeudi 8 février 2018 18h, sur ce site.

Bonjour,

J’ai pas compris ce qu’étaient les sections MK3, MK4, etc dans le message sur moodle … Est-ce que ça correspond aux sections actuelles ou c’est juste des sections pour les cours de spé méd ? (Pareil pour pharma du coup)