[Inscriptions PACES] : informations, soucis techniques

Bonjour, je n’arrive pas à poster dans la catégorie Futur Paces. Je rentre en Paces en 2019 et un ami m’a dit qu’il y avait des dates pour l’inscription où la présence est obligatoire où est-ce que je peux avoir ces infos (sur le site les dates sont “a venir” et la scolarité ne répond pas à mes mails ? Est ce qu’on sait quelle est la date de la rentrée ? J’en ai terriblement besoin !
Merci Beaucoup si vous savez me dire vous me sauvez !

0 Likes

Bonjour !

À la faculté, les informations passeront sur le site ou sur la plateforme moodle.

Voilà les infos pour l’inscription : https://www.biomedicale.parisdescartes.fr/bacheliers-affectes-en-paces/

Regarde régulièrement, d’après le site tout n’est pas encore à jour !

1 Like

Bonjour bonjour,
les inscriptions administratives sont elles bien jusqu’à la rentrée ? Y’a-t-il bien des rendez-vous de finalisation d’inscription où l’on récupère sa carte étudiante en août ?

Merci beaucoup !!

0 Likes

Salut,
Alors de mémoire tu as 2 créneaux d’inscriptions administratives : (= sur place)
•1ère vague : aux alentours du 18-24 juillet
•2ème : vers le 24-26 août
La carte étudiante est faite sur place et direct récupérée

Inscriptions pédagogiques : (= Choix des sections / lieux d’enseignements)
•Début septembre, par internet

0 Likes

Nickel merci !
Et si j’ai déjà fait la partie en ligne de la démarche, je peux attendre août pour me rendre à la fac ?

0 Likes

Il me semble qu’après avoir fait l’inscription en ligne, tu peux choisir le créneau horaire que tu veux pour aller à la fac faire ta carte et tout :slight_smile:

0 Likes

Ok merci !!

0 Likes

Hello! Je serai intéressé par tes cours! Je suis prêt à venir les chercher !

0 Likes

Bonjour,

je souhaite m’inscrire à la pré-rentrée du tutorat dès le 5 août.

Mais j’ai un problème : depuis l’acceptation (le 17 juillet) de mon voeu par Parcoursup, je ne peux pas faire l’inscription administrative et le paiement des frais universitaires sur le serveur du site web de l’université Paris Descartes ( pas fonctionnel dès le 17 juillet et ne l’est toujours pas). Le service de la scolarité, joint par téléphone le 18 juillet, m’a confirmé ce bug et a précisé que cela ne refonctionnerait qu’à partir du 19 août (service en vacances pendant un mois).

Comment je résous ce problème ? Et surtout comment je m’inscris à la pré-rentrée du tutorat ?

Merci d’avance !

0 Likes

Oui effectivement avant le 19 août tu ne pourras pas t’inscrire, mais pas de panique tu pourras toujours t’inscrire en PR y aura pas de souci avec ça normalement

0 Likes

D’accord, merci beaucoup !

0 Likes

Yes pas de soucis ! Limite tu passes au bureau à partir du 12 août on t’inscrira même si tu as pas de numéro étudiant (ce que tu peux pas faire en ligne) :slight_smile:

0 Likes

salut, suis intéressé si c’est encore dispo

0 Likes

Désolé, elles ne sont plus disponible.

0 Likes

Bonjour, dans le site de calendrier de la rentrée(https://www.biomedicale.parisdescartes.fr/calendrier-universitaire/), ils disent que c’est le 26 août qu’il faut s’inscrire mais je ne sais pas dans quelle site il faut le faire

0 Likes

Voici le lien :
https://www.biomedicale.univ-paris5.fr/scola/scola/declareP1S1.php?c=p1s1

1 Like

salut,
je voulais savoir quand est-ce qu’on aura nos emplois du temps pour la pré-rentrée svp
merci

0 Likes

Bonjour !

Il me semble qu’ils sont donnés lorsque tu confirmes ton inscription au bureau :smile: ! (À confirmer)

2 Likes

Exactement, une section t’es attribuée et dans le pack de poly on te glisse ton emploi du temps correspondant à ta section, avec les heures de débuts et les amphis :slight_smile:

1 Like

Si tu n’est pas encore passer au bureau pour finaliser ton inscription je te conseil fortement d’y aller le plus tôt possible lundi matin (car certains edt ont cours dès le lundi matin)

1 Like