Journée portes ouvertes

Bonjour.
J’ai cherché longuement les dates des PO à Descartes et je suis tombé sur de nombreuses dates. Je ne sais donc pas laquelle est la bonne.
J’ai trouvé le samedi 27 janvier sur: https://moodlepaces2017.parisdescartes.fr/mod/page/view.php?id=1961
Le mercredi 14 février sur: http://www.parisdescartes.fr/Actualite/Journees-Portes-Ouvertes-2018-a-Paris-Descartes
Et on m’a récemment donné le 10 mars comme date. Je suis donc un peu perdu. Quelqu’un pourrais m’expliquer à quoi corresponde chaque une de ces dates ? Et il y aurait-t-il d’autres dates de prévu pour des éventements d’informations PACES (principalement filière médecine) à Descartes ? Merci d’avance.
Gabriel 1ereS.

Hello,
IFMK c’est pour l’ecole Infirmiers.
Je pense que pour la Paces c’est la date qui correspond au JPO du centre universitaire des Saints Pères. D’habitude c’est là que ça se déroule, avec une présentation de l’université par le président Dardel ainsi que de la paces et de chacune des filières qui en découle (dont medecine)

Mais l’echec Et la sélection étant des éléments naturels de la Paces je t’encourage à continuer de t’ouvrir et te sensibiliser davantage sur d’autres voies (notamment par les jpo) tant que tu es à l’état de cellule souches et que t’en a encore le temps :wink:

Yep pour la paces ce sera le 10 mars avec la présentation des autres filières (droit, maths, bio etc) : conférences sur la paces, les etudes après et il y aura des stands où parler avec des étudiants de toutes ces filières (dont post paces évidemment !).
Celle du 14 février c’est spécifique à la fac de médecine… comme la paces n’est pas gérée par la fac de médecine mais par l’UFR biomédicale (paces ≠ médecine :wink: ) je crois qu’ils ne parlent pas trop de la paces…

D’accord, merci pour les infos :smile: . Mais il est écrit que celle du site des Saints Pères est destiné au Master et au Licences de Descartes. Et aucune indication sur la PACES. Tandis que celle du 14/02 dans la rue de l’Ecole de Médecine, affiche “Présentation de la faculté et des études de médecine”. Ca me parait assez ambiguë.
Je vais m’ouvrir un peu plus aux autres filières. Mais le problème c’est que j’ai un projet d’avenir qui passe par médecine donc c’est un peut dur pour moi pour l’instant de me poser des questions. Mais je vais être obligé de le faire dans tout les cas car la réussite et le succès ne sont malheureusement pas assuré haha.

Ah oui c’est un peu compliqué de s’y retrouvé haha. D’accord je note l’info :smile: Merci beaucoup !

Euh non :sweat_smile: IFMK ça veut dire Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie :wink:

Ohhh… mince. Mille pardon pour la confusion , et merci de m’avoir corrigé :grinning:

Il y a un peu plus d’infos sur les évènements facebook :
Lors de la journée porte ouverte le 10 mars tu pourras, je cite : "rassembler des informations sur les programmes et modalités d’accès en […] PACES ".
Et lors de la journée porte ouverte du 14 février : “La Faculté de Médecine Paris Descartes ouvre ses portes le samedi 14 février 2018 à 17h30 afin de promouvoir les études et les métiers de santé auprès des lycéens.”

@gabriel A propos de la journée porte ouverte du 10 mars, il y a le programme sur ce site : pour la PACES, en plus des stands pour poser des questions, il y aura des conférences à 10h30, 14h15 et 16h30 en Amphi Binet, qui seront retransmises en direct ici.