Le vrai concours

Bonjour a tous , j’ai une question qui me perturbe énormément :scream: je voudrais savoir quand aura lieu le VRAI concours de décembre ? Et comment sa ce passe ? Es que on nous donne des convocations ou autre ? Merci d’une réponse de votre part .

Bisous :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 Like

Le concours aura lieu le 20, 21 et 22 décembre (les dates exactes viennent d’être mises sur le moodle).
Oui il y aura une convocation commune sur moodle qu’il faudra imprimer :wink:

10 Likes

Comment ça se passe ?

Il y a trois jours de concours donc une UE par jour (le calendrier sera aussi mis sur le moodle).

Tu peux entrer dans le hall environ 1h avant le début de l’épreuve. Une fois dans le hall tu as le droit de manger si tu veux (si l’épreuve se déroule l’après-midi). Mais perso, je préférais manger avant d’entrer dans le hall.

En fonction des surveillants tu as le droit ou non de réviser tes cours dans ton bloc (vous êtes répartis en 12 blocs). Avec les surveillants que j’ai eu, j’ai jamais eu le droit de réviser dans mon bloc du coup je me mettais soit sur le côté, soit tout derrière (derrière les derniers blocs).

Environ 15 min avant le début de l’épreuve, tout le monde doit retourner à sa place et là on reste 15 min dans le silence, sans rien faire (ce qui est assez stressant).

Pile à l’heure du début de l’épreuve, les portes sont fermées et les surveillants commencent à distribuer le sujet. Lorsque tous les sujets sont distribués, l’épreuve commence. A la fin de l’épreuve, on nous demande de nous lever et de poser nos stylos et on nous fait émarger.

Commence alors le comptage des copies (qui dure environ 20-30 min). Puis enfin, on peut s’en aller.

Si tu veux savoir comment ça se passe, il y les consignes orales au moment de l’UE1 l’année dernière qui reprend assez bien le déroulement de l’épreuve :slight_smile:

11 Likes

Merci beaucoup pour cette réponse bien détaillée c’est très gentil :slight_smile:

Donc du coup le concours à lieu à la fac ? et non a Villepinte ?

0 Likes

@Sisi_93 Non non tout sa se passe à Villepinte :slight_smile:

1 Like

Mais on a l’adresse du coup ou pas ?

0 Likes

Une convocation va être déposeée sur le moodle avec toutes les infos dont tu as besoin , c’est au parc des expositions de Villepinte le concours :slight_smile:

1 Like

Aaaah d’accord merci beaucoup ! :kissing_heart::kissing_heart:

1 Like

J-40 :sob::sob::sob::sob:

2 Likes

Très pertinent bravo

6 Likes

Eh oui…:sweat::sob::sob:

0 Likes

Le Concours débarque sous votre sapin
selection

1 Like

Bonjour, elle se cache ou la convocation sur le moodle ? Je ne trouve pas le fichiers.
Merci !

0 Likes

Elle est ici : https://moodlepaces2017.parisdescartes.fr/course/view.php?id=26
(Le lien se trouvait dans le message d’information sur le concours du S1 )

3 Likes

Salut j’aimerais savoir si pour le concours faut obligatoirement venir avec un cartable ou on px venir juste avec une pochette ?

Merci

1 Like

euh t’as vu ça où ? il me semble qu’avec le plan vigipirate, les cartables et tout sac de taille eastpack sont interdit :confused: donc si tu prends une pochette t’es sûr d’être tranquille ! (les sacs à main sont autorisés)

2 Likes

Donc on peut pas venir avec un sac à dos ?

0 Likes

La taille eastpack interdite t’es sûre ? Parce que l’annee dernière il y avait le même règlement nan ? Et c’était autorisé je crois

Édit : A non nervermind …image

0 Likes

euh je t’avoue que je suis restée au règlement d’il y a 2ans et qu’on avait pas trop le droit au sac a dos… mais il y a des instructions qqpart normalement !

0 Likes

Est ce que vous savez si à la place d’un sac (Eastpak Justement) on peut se ramener avec 2 petits sacs ?
Parce qu’un sac à main ça contient rien niveau bouffe :no_mouth:

0 Likes