Mémorisation

Merci pour l’idée du cahier d’erreur en histologie ! :blush:

Fais un cahier dans toutes les matières, ça aide beaucoup !

Perso en histo j’ai pas fait Qshare.
Et mon conseil c’est d’aller en cours pour le comprendre. Puis le travailler après pour l’apprendre.

C’est sympa les cours :slight_smile:
Quand en premier cours d’embryo, le mec il va plus vite qu’usain bolt

Ya tout sur les diapo, et Guibourdenche te met les mots clés tombable en bleu. Et il insiste sur les trucs important.

Donc tout le reste, on n’apprend pas ?

bah à tes risques et perils cher bizuth ^^

Déçu … @XANA qui n’a pas utilisé qshare dans une matière où le principe de qshare est le plus adéquat, franchement je suis déçu et tout une légende vient de s’effondrer, … Mntznant, c’est à qshare fan Girl de reprendre le flambeau
IMG-20181020-WA0007

J’ai jamais rédiger de qcms en histo, mais j’en ai relu pleins par contre ^^

Et c’est très bien je trouve car plus on est jeune et plus on est exigent. Du coup on ne se limite pas qu’aux annales et on se prépare au pire ^^

No comment.

Juste tu peux m’expliquer la méthode des J pour le coup ? :confused:

Le premier jour où tu vois ton cours, c’est le J0. Tu revois ensuite ton cours à J1 (un jour après la première fois que tu y as touché), puis à J3, J7, J15, J30, etc …

J’ai appliqué cette méthode pour les premiers cours d’histologie mais j’ai abandonné parce que c’est vachement chronophage et tu n’arriveras jamais à tenir à cet emploi du temps au jour près => tu culpabilises => stress inutile => au final, tu apprends mal tes cours. Mais tu peux quand même essayer, sache juste que ça ne convient pas à tout le monde donc ne t’inquiète pas si tu trouves que ça ne marche bien pour toi :slight_smile: @Mitochondrie

Et à la fin tu lui dis qu’il peut quand même essayer ? MDRRR ton avis est biaisé as fuck. Evite de dire “tu” dis plutot “je” rien ne dit que pour lui ça va raté.

En gros @Mitochondrie pour nuancer parce que clairement là ça ne donne pas envie je vais te donner l’avis de quelqu’un pour qui ça a très TRÈS bien marché pour les matières de par coeur aka moi même. C’est une methode que j’ai un peu adaptée à ma façon de faire. Il faut une certaine rigueur mais faut savoir ne pas se mettre la pression quand on a un imprevu dans son planning (ce qui arrive). C’est pas grave, au lieu de perdre du temps a stresser on arrange son planning et on reprend :3 De plus tu peux arranger ça de sorte de revoir plus frequemment les cours difficiles et moins les faciles. L’autre erreur que beaucoup font c’est d’absolument vouloir retenir tous les details à chaque fois. Hors la methode des J je trouve qu’elle fonctionne plutôt en lisant ton cours en memorisant les grandes lignes, puis les details importants, etc. À force de lire et relire ça reste en tête, tu finis par connaître ton cours sans avoir besoin de forcer 3h devant chaque ligne.

Voilà c’est tout pour moi .-.

Ah et bien sûr chacun sa méthode, disons juste que celle là quand elle est apprivoisée elle a une efficacité monstre mais si tu n’y arrives pas tant pis explore d’autres pistes u.u

T’sais franchement… t’es lourd parfois bro xD

C’était un “tu” général, je fais ça souvent, ça veut pas forcément dire que c’est ce qui va se passer pour cette personne. Je vais pas sugarcoat mon avis et mon expérience perso juste pour lui faire croire que ça marche à tous les coups et que c’est la méthode parfaite. On m’a dit que c’était une bonne technique, ça a pas marché pour moi et je partage cette expérience. Je tiens à préciser que ne pas utiliser la méthode des J ne veut pas forcément dire que tu ne revois pas les cours plusieurs fois, c’est juste que tu ne t’enferme pas dans un planning hyper précis qui, quand tu es de nature stressée, fait plus de mal que de bien. J’ai déjà revu tous mes cours d’histo trois fois sans cette méthode.

Et un avis est par définition biaisé. C’est le principe. Donc je vois pas trop où est le problème. Cette personne a maintenant un avis négatif et un avis positif, ce qui est parfait pour se forger sa propre opinion :slight_smile:

Meh dans ce cas oui mais flemme de partir en débat philo a 23h xD par contre well le ratio de like étant en ta faveur je vais juste me dire que c’est une mauvaise soirée et que tu as raison. Devrais je effacer mon message telle une @XANA des temps modernes ? Je me demande o.O

XANA a toujours été moderne :smiley:

Laisse le, s’il se demandait ce qu’est la méthode des J, d’autres pourraient se le demander aussi

D’ailleurs je le trouve bien

C’était pas ta première phrase t’as modifié x)

Si kua le raport entre le ratio de layke et la discussion ?:no_mouth: