NC officiel (enfin je crois)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037839436&fastPos=2&fastReqId=82807649&categorieLien=id&oldAction=rechTexte&fbclid=IwAR1OVCTyB7ank0Cso0u3x3uugYoZ2s9TDISz5X6oB8EgR0Gep2f73s8P_lY
C’est normalement les numerus clausus officiels de notre fac pour cette année avec la répartition doublants primants (auxquels il faudra rajouter les places non attribuées par alter paces en fin d’année )

Le NC officiel de Paris Descartes est affiché sur le moodle :slight_smile:

31

Ben oui, mais apparemment selon un courrier de Medisup, le NC pour les primants serait reduit à 70%. Soit on passerait de 217 à 152 places pour médecine, et pour passer direct, sans oral, comme ils prennent a priori 80% de ce nombre, cela voudrait dire quíl faut être classé avant 120…
Ce n’est pas ce le contrat initialement annoncé, il devait y avoir autant de chances pour les primants de passer en 1 an que dans le systeme avant le doublement était possible…
Des precisions sur ce sujet?

Je te conseille pas de faire confiance à Médisup. Ils disent souvent des bêtises.

Alors je ne suis pas primante mais à ce que j’ai compris c’est qu’il va y avoir des oraux uniquement pour ceux dans le bas de votre NC, d’ou le mail de MS je pense, le NC n’est pas réduis, il y a juste des gens sur “siège éjectable” et d’autre qui peuvent passer alors qu’ils n’étaient pas classés initialement.

Je te conseil d’aller à la réunion organisé par le C2P1 pour des vrais infos :wink:

Oui mais ils disent qu’ils ont augmenté le NC de 20% pour au final soumettre ces 20 % à un oral (+ les 20% après et d’ailleurs tant mieux). Ils auraient dû faire leur système autrement.

C’est quoi cette histoire ??? Tu peux me montrer le papier ?

Ils disent qu’on a autant de chances de passer en une année MAIS POUR MOI NON prcq il a certains doublants qui, heureusement pour eux, ont réussi à faire des remontées de classements énormes (genre 1000 places) entre leurs 2 années donc il y aurait sûrement eu la même chose pour les primants de cette année.

Et puis même quand on pense aux doublants des autres années qui étaient juste juste après le NC et qui ont été refusés c’est triste prcq si ils avaient séparés le NC dès le début certains auraient été pris.

Et le pire c’est qu’ils enlèvent le redoublement alors qu’en 2020 la Paces et le NC n’existeront probablement même plus :joy::joy:.