[NOTATION CONCOURS] - Les règles de notation aux QCM

Ben je cherche une solution pour vérifier si ma note est conforme…

Considère qu’elle l’est. Malheureusement tu n’as aucun de le savoir. À la fin de l’année, tu pourras consulter tes grilles

1 J'aime

Je souhaite vérifier que ma note est exacte en vérifiant ma copie (reçue suite à ma demande) à l’aide de la grille de correction. Je ne cherche aucunement à modifier ma note.
Il me semble normal de pouvoir obtenir cette grille.

En fait il s’occupe des grilles du tuto donc rien à voir avec les grilles du concours ^^
La grille officielle du concours PACES 2019/2020 ne peut pas être rendue publique dans la mesure où le délai réglementaire n’est pas écoulé.
On ne gère vraiment pas ça du tout c’est la fac, qui ne peut malheureusement pas te transmettre la grille pour des raisons légales.
Il faudra attendre l’année prochaine désolé!

2 J'aimes

Merci pour cette précision. Même si je ne comprends pas de quel délai légal il s’agit, ni pourquoi cette grille ne peut pas être obtenue une fois l’épreuve passée. D’autant que c’est peu après l’épreuve que c’est utile de la consulter.

Au risque de me faire taper sur les doigts, je vais être un peu critique.

Chaque erreurs il y a des erratas, qui consistent en des « erreurs de grilles » c’est à dire des erreurs dans la correction officielle … et c’est pour cela que la fac refuse de transmettre les grilles qu’elle a parfaitement le droit de transmettre, il semblerait avant la fin du délai de recours sur les conditions du recours, un étudiant constatant une faute ne pouvant donc plus rien faire pour faire valoir son bon droit …

C’est un manque total de transparence dans tous les cas. De plus, tu as bien de la chance d’avoir eu accès à une copie de ta grille … de notre temps, les grilles étaient juste consultables, sans le droit de noter quoi que ce soit ou de prendre de photos. Ainsi, on pouvait seulement constater que c’était notre grille rendue, sans aucun ajout de témoin de correction ou autre … peu utile donc

3 J'aimes