Notation Concours PACES

Bonjour ! :grinning:

J’ai passé mon premier concours blanc aujourd’hui. J’ai pas vraiment géré mais là n’est pas la question. :smile:
Je voulais savoir si la notation employée lors du concours blanc sera la même le jour du vrai concours ??

Oui, exactement la même. T’as encore le temps de progresser, ça ne se passe pas toujours comme prévu la première fois. Tu feras je l’espère mieux la prochaine fois. Bosses bien la correction !!

Ah ok merci ! Je pensais que pour avoir le point il fallait cocher tous les items bons et s’ils en manquaient un alors on n’avait pas le point. :smile:

Faux ! Chaque question n’a pas tout a fait la meme importance au concours et meme si ca donne des notes très proches les deux méthodes dire que c’est exactement pareil c’est faux je crois. Ou on m’a dit d’la mewde. @Varale ?

Je suis perdue là :rofl::rofl:

Hein??
Je pense que Harriet parlait de comment les points étaient attribués. (les 1/0,5/0,2).
Après, il est vrai que chaque questions ne vaut pas autant qu’une autre y compris dans une même matière (cf la chimie :zipper_mouth_face:) grâce au fabuleux système de pondération qui consiste à favoriser de manière tout à fait injuste et cruel une question par rapport à une autre.

Si tu veux plus d’info, voici les consignes pour la chimie de cette année :
52

Ce matin il y avait des gens qui avait annoté leur grille en polo haha :stuck_out_tongue: Faut jamais faire ça

Merci pour les infos. :slightly_smiling_face::smile:

Je parlais de ça effectivement mais pour le système 1/0.5/0.2 tu as parfaitement raison :slight_smile:

Et comment est-ce que vous pondérez biophy/phy parce que j’ai calculé ma note en faisant (j’invente physique 10/22 , biophy 6/12) 10:22x12 + 6:12x8 et celle que m’attribue le C2P1 n’est pas la même…?

Bah déjà tu fais 10x12/22 ça fait 5,5/12
Et après 6x8/12=4/8
Donc note totale 9,5/20.
Parfois oui ça arrive que la note soit pas comme tu la calcules, mais c’est pour tout le monde, donc le classement reste identique pour tout le monde. Tu as pris en compte les petits QCU cachés de biophy ?

Yep mais d’accord pas grave alors! :slight_smile:

est ce que tu sais quels sont les coefficients de chaque matière des UE du semestre 1 ?
:slight_smile:

Oui :slight_smile: .
Tout sera détaillé dans le poly que la fac te donnera ainsi que dans le Guide du C2P1

Au S1 les 3 matières ont le même coeff

Pas pour les primants qui arrivent en PACES, les coeffs seront différents en fonction de la filière de santé visée. Par exemple l’UE1(chimie-biochimie) aura un plus fort coefficient pour le classement de pharmacie que pour odontologie ou médecine.

Serieux ?? Pourquoi on a pas ca nous ??

comment tu sais ca ? sur le site de P5 ?
ca veut dire que les primants choisissent d’emblée dès la rentrée leur filière de santé ?
parce que normalement, le choix se fait en fonction du classement après le ccours du S1 non ?

Non.
Dans l’ordre:
Choix de spe (UE spécifiques) après le s1, donc début du s2

Tu choisi à la fin de l’année (donc fin s2) ta filière.

Seulement les coef seront différents en fonction du classement de la filière . La chimie et la pharmaco auront un coef + élevé dans le classement de Pharmacie pr exeple (c’est logique :grinning:)

ah ok ^^
t’avais dit “la filière visée” … c’est pour ça