Notes et classements

Bonjour à tous,
je crée un sujet pour que tout le monde puisse le voir :slight_smile:
Comme nous sommes nombreux à nous poser des questions sur les notes / classements du premier semestre, j’ai fait un formulaire afin que tout le monde puisse le remplir et qu’on voie ainsi la répartition des notes. Idéalement, tous les PACES le rempliraient, donc n’hésitez pas à le partager à tous les PACES que vous connaissez :wink:
Le lien du formulaire : https://forms.gle/xxxJ88HV85nrQcrN8 (s’il vous plait, rentrez votre note exactement comme elle est affichée sur l’ENT, ça permet d’avoir des résultats beaucoup plus précis :yum:)
Les résultats sont ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/197XnRh6uVDL3Ixk-qUKhX6BVJwrZSo7SNeTyeNe71x8/edit?usp=sharing
A chaque nouvelle réponse je dois tout retrier, donc c’est possible que quand vous consultiez le lien il y ait des réponses à la fin qui ne soient pas classées et que les graphiques ne ressemblent à rien !
PS : on a pas encore le numerus clausus de cette année mais en médecine ça devrait être aux alentours de 350 (normalement)
Voilà !

5 J'aimes

350 mais il fait enlever les 100 places d’alter Paces ! Ce qui donne a peu près 250 places en réalité. Après je doute qu’il y ai 100 alter paces, les places non pourvues seront donc sûrement pour nous :wink:

6 J'aimes

Voilà ce que ça donne en Fréquence = f(partie entière de la note), pour un premier jet.
Le rendu n’est pas très beau ( on s’attend à une Gausienne j’imagine, le creux à 11-12 m’intrigue ) mais c’est sans doute du à un manque de données prêt de nombres ronds ( j’ai du faire des approximations notamment vers 11 ) et la possibilité que certaines notes aient été données entières, par flemme de préciser à la décimale/centième. C’est un premier rendu pour donner une idée, rien de très précis mais la vraie courbe ne devrait pas avoir une tête très différente ( sauf probablement le creux en 11-12 )
Je donnerais le même rendu pour des intervalles plus serrés et avec plus de chiffres si j’y pense, un peu plus tard, en espérant trouver une jolie gausienne

4 J'aimes