Numerus clausus 2018

Bonjour tout le monde :slight_smile:
je voulais savoir si les doublants étaient considérés “comme des primants” lors du concours, ou bien il y a un numerus clausus cette année 2018-2019, dû à la nouvelle réforme (interdit de redoubler) ?
disons que les doublants savent tout le program vu qu’ils l’ont déjà parcouru , du coup ce serait pas équitable pour les primants ?! :confused:

Non ne t’inquiète pas, le numerus clausus de cette année sera séparé entre primant et doublant. Et le numerus primant sera augmenté par rapport au nombre de primant qui passent habituellement :wink:

Voila c’est tt à fait ca !

NC doublant et primant sépare
NC doublant fait par rapport aux statistiques des années précédentes, pour donner autant de chances à un doublant de cette année ou d’il y a 2às
NC primant augmenté pour qu’il n’y ait pas de perte de chances
Et une partie du NC primant sera distribué lors des oraux

Des précisions vous seront données ds le guide de survie qui sera distribué à la rentrée

Salut !
Les NC sont sortis aujourd’hui et je voulais juste savoir si quelqu’un avait une idée du nombre de doublants qu’il y avait cette année ^^
Merci d’avance

OYÉ OYÉ LE NC EST TOMBÉ !

Je poste ça là (Posté sur le moodle, Arrêté paces), je pense que peu de gens ne l’attendait de si tôt -pour une fois que la fac n’informe pas au dernier moment-

46

Infos générales

Les tuteurs vous avez les stats des doublants passes en méd et pharma cette année ou au pire l’annee d’avant please? En tout cas pour méd le NC doublant me semble assez bas

Merci bcp ^^

Quelle AUBAINE pour les doublants, 33% de passage toutes fillières confondues si on est 900
1493812942-larry-hasard

Déso pas deso les primants avec vos 21% si vous etes 1400 comme d’hab :upside_down_face:
1494968374-pas-de-chance

@Kheysitas j’ai pas compris tes pourcentages mais tu penses que c’est un bon chiffre pour les doublants?

Tu fais la somme pour les primants et tu divises par 900, et tu fais la somme des primants et tu divises par 1400 (c’est environ ça le nombre habituel)

À moins que cette année ils aient pris moins de primants

Ha je savais pas qu’on était 900 doublants mais le NC de médecine pour doublants a l’air assez bas quand même?

Mais attendez genre on est entre 800 et 900 doublants pour 211 places en med ?
C’est trop beau pour être vrai j’ai l’impression

il y avait moins de 1200 places sur parcoursup (horreur!) si ma mémoire est bonne, donc je suppose qu’on atteint pas les 1400 primants cette année

Ah bah l’an dernier c’etait environ ça le nb de doublants

Je vais essayer de voir si je peux savoir cb y a de doublants dans la promo cette année ^^

Oui ce serait sympa tient nous au courant :wink:

what if le pourcentage de doublants reçu n’a pas changé tant que ça?
c’est marrant de voir des doublants déjà rassurés juste parce que cette année on leur a attribué des CHIFFRES :joy:

C’est pas ça c’est juste que 211 pour 900 doublants ca fait bcp plus de chance de réussir que l’an dernier donc c’est super quand.meme !

Ha bon? Y en avait pas autant de doublants qui reussisssaient avant?

Non l’an dernier les 350 pris je pense que y avait la moitié c’était des doublants soit 175 doublants qui y parvenaient… et la 211…

comment en être sûr? si ça se trouve encore plus de doublants sont passés l’an dernier
à part ça vaut mieux ne pas perdre trop de temps à se fier à un nombre, 211 ça reste moins d’un quart de doublants (s’ils sont tjrs 900) et ne pas être dans ce pourcentage reste très simple