Numerus clausus 2018

Dit le mec qui a posté sur 5 topics qu’il etait major du tuto0 :upside_down_face:

touché :yum:

Coulé :upside_down_face:

Bon, chers amis doublants, ne prenez pas pharma sivouplé, concentrez vous sur med hein. Je veux que pharma lol.

ceci dit, en rien ça doit provoquer un excès de confiance
le tuto 0 avec une promo de 250 primants (5 fois moins environ que le vrai nombre de primants) et avec une majorité de primants pas encore dans le rythme optimal, c’est pas très représentatif
attendons voir le prochain tuto d’octobre pour en reparler :slightly_smiling_face:

@QshareFanGirl tu peux me le calmer stp ? Je suis sur que tu sauras le convaincre :upside_down_face:

Slt, vous avez trouvé où le numerus clausus sur le moodle?

“A la limite dans le top 100 oui, mais au delà de 200 HORS DE QUESTION ça serait un échec” - Septembre 2017

1494619651-larryhome-2

vous inquiétez pas en vrai je manque cruellement de confiance en soi je pourrais jamais penser un truc pareil, en SEPTEMBRE en plus!
ne m’interprétez pas de la mauvaise façon

depuis l’accueil du moodle, Lois et règlements >> Arrêté PACES 2018-2019.pdf

J’ai calculé les stats pour med en prenant les numéros d’étudiant et j’ai trouvé que sur 380 personnes, il y avait en tout 141 avec un numéro commençant par 216 = primants, 217 avec un numéro commençant par 215 = doublants, 7 avec un numéro commençant par 214 = triplants et 15 passereliens.
Sachant qu’il y avait en tout 19 passereliens, il y a donc 4 passereliens qui ont un numéro commençant par 216, 215 ou 214 et qui ne peuvent pas être différentiés des primants, doublants, triplants.

Donc pour résumer dans ma promo il y a environ 140 primants et 220 doublants/triplants

L’année dernière avec la liste des numéros étudiants qu’ils avaient posté avant le concours, j’ai calculé qu’il y avait environ :
1411 primants, 871 doublants, 16 triplants (+2)
Et qu’il y a deux ans, il y avait :
1438 primants, 908 doublants, et 14 triplants (+5 passereliens qui ont des numéros étudiants qui ne correspondent pas à ceux des primants, doublants, triplants)

C’est approximatif vu que certains passereliens primants (qui passent par la paces) peuvent avoir un numéro d’étudiant commençant comme ceux des doublants ou triplants, et que les tiers temps ne sont pas comptés.

Les places alter places seront reversées dans le NC des primants, ou moitié moitié pour chaque NC??

A mon avis ils seront pas reversés mais attribués à 100% si ils veulent etre cohérents avec leur réforme.

Mais bonne question effectivemznt

je pense avoir lu qq part dans l’arrêté que les places restantes seront attribuées équitablement entre le NC après l’écrit et le NC après l’oral (edit: je pense avoir mal lu, mais ce sera fait systématiquement de toute façon)
mais dans tous les cas seuls les primants seraient influencés

NC

Cette phrase irréalisable :rofl:

les places alter paces non prises seront reversées sur le NC primants normalement
et non elles ne seront pas attribuées à 100% : le changement du nombre de places prises par les alter paces se fera majoritairement l’année d’apres

Bonjour, avez une idée de la publication des stats de l’an dernier s’il vous plaît ?
Merci :slight_smile:

Quel onglet dans le Moodle ? :slight_smile:

Lois et règlements