PACES One : plus de redoublement ?

Bonjour,
Avez-vous entendu parler d’une nouvelle procédure qui interdirai le redoublement pour les futur primants 2018/19?

Services nationaux et sanitaires des étudiants en santé

C’est à l’état Embryonnaire et dans certaines facs cette expérimentation, genre à P6 mais on parle d’un oral

C’est les on dit, et ça dépendra des facs surtout, ça sera leur choix
(PS: c’est moi la future Dr.Dent pas touche à ma spé hehehe)

Ne serait-ce pas une boucherie pour eux étant fasse à des redoublants mais n’ayant pas le droit de redoubler? Idem à P6, Bobigny et Créteil apparemment…

Je suis déjà dentiste et parent de future primante. Bravo pour la motivation Cindereli

Ils vont avoir les bizuths
Ksss kssss ça fait mal
:disappointed_relieved:

Ah toutes mes excuses alors :slight_smile:
Faut pas s’en inquiéter, c’est juste un projet comme il y en a chaque année

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/actualite-pharmaceutique/article/2018/01/04/la-paces-en-revolution-et-la-reforme-du-troisieme-cycle-en-chantier_269874

pas trop des rumeurs… j’en avais entendu parler pour p6 qui y reflechissait sérieusement l’an dernier… mais ça me semble étrange que ça ne s’applique pas à toutes les facs (déjà que la paces c’est inégalitaire mais là…)
De toute façon, il me semble qu’avec parcoursup, on ne peut plus classer les facs par préférence donc il faut se dire que faudra faire avec si ça se fait… j’espère qu’il y aura démenti ou affirmation lors des journées portes ouvertes…!

(si un pharma peut lire la suite de l’article et peut nous la partager…)

Personnellement j’y crois pas trop, dans ce cas ils seront obligés de baisser le nombre d’acceptés à la fac dès janvier sur parcoursup or comme toutes les facs ne le feront pas, ça va être chaud de le faire :slight_smile:

pas forcément :o si t’enlèves tous les doublants, tu peux mettre 2500 primants a descartes donc pas de limitation de capacité (puisqu’il n’y a pas 2500 primants la)

Oui mais c’est à partir de 2018/2019, donc les primants de cette année pourront redoubler, ça fera encore plus de personnes dégagées c’est horrible

J’espère que ce projet ne passera jamais …

Deja que ce concours ne selectionne pas les meilleurs futurs medecins DU TOUT, mais alors là ca sera juste encore pire

Un petit lien dans la foulée : http://www.lavoixletudiant.com/actus/76006/etudes-de-medecine-des-reformes-a-venir-pour-la-paces/

en vrai je prense le meilleur moyen c’est de faire un concours sur le programme de terminale après le bac, et après sélectionner 350 personnes comme ils le souhaitent, mais au moins les gens se sentiront pas délaissés d’avoir bosser l’anat et l’ICM qui pourraient ne pas leur servir dans la vie.
Et aussi une possibilité de tenter autant de fois qu’on veut le concours du coup, ça changerait rien…

Non pour moi il faut un entretien sur la motivation de faire medecine/pharma/kine/maieu car y en a qui seront pris et qui font paces “car ils sont bon en SVT” alors que des passionnés depuis toujours ne seront pas pris et ça c’est vraiment ridicule je trouve

Ouais enfin ton truc c’est plus utopique, il faut quand même un minimum de connaissances et de bons résultats (qui font pas tout certes mais c’est important)
Genre comme médecine militaire : concours + entretien

Personnellement je suis pas d’accord, c’est pas un 19 en histoire ou philo qui doit faire que je serai un bon médecin ou pas :open_mouth:
Et c’est pas non plus les roches en svt ou encore les complexes en maths qui fera de nous des meilleurs médecins.
En plus si on a notre bac on peut pas retenter notre chance, et donc on ne peut plus retenter la paces après.
Non, vraiment en plus on est + motivé en paces parce qu’il y a + de matières qu’on aime et qu’on verra par la suite. Du coup le concours est + représentatif à mes yeux.

Normalement la paces a un statut de licence (lol) on est censé pouvoir doubler en licence. Si ils font ça ça sera l’apothéose de l’hypocrisie.

on est pas en systeme LMD… et avec la fusion des universités, on sait pas trop ce qu’ils nous préparent :o

Si si on a un statut de licence mais qu’à moitié. Genre on a un concours mais si t’as 10 de moyenne tu valides une L1 grace à ça justement…

http://m.leparisien.fr/etudiant/etudiant/l1-sante-paces.html#xtref=http%3A%2F%2Fetudiant.aujourdhui.fr%2Fetudiant%2Finfo%2Fl1-sante-paces.html

(oui ça date c’est juste pour te montrer que en théorie on est une licence, ce qui est stupide vu qu’on a un concours et que au dela de 3 ans, en med par exemple ça n’a rien à voir avec un master)