PACES One : plus de redoublement ?

Le problème est que la JPO à P5 est le 10 mars et la fin de saisie des voeux sur parcoursup pour les futurs primants jusqu’au 13 mars avec un embouteillage possible sur le site le dernier we. C’est un peu juste pour connaitre les règles du jeu avant de s’inscrire.
D’ailleurs à P6 ils n’avaient pas encore toutes les réponses et je me demande par quel biais ce sera communiqué.

Je sais mais c’est la seule solution pour avoir des info

Il parait que le cedeup aura un stand à la JPO de la fac de pharma le 10 février, vous pourrez peut-être poser vos questions sur PACES ONE et obtenir quelques éléments de réponses ! Un membre du CA pourrait-il confirmer ?

@EmmanuelleF si tu LIs ce message est Ce que tu pOuRrais coNfirmEr ?

oui JPO samedi 10 février de 14h à 17h dans le hall d’honneur à l’observatoire
on sera présent pour répondre à vos questions

Le 10 février de 14h à 17h30 c’est la JPO de PIFO à St Quentin-en-Yvelines. C’est pas tout près de l’obs…
Ils n’appliqueront pas l’expérimentation l’année prochaine…

En fait c’est la journée porte ouverte de pharma mais le C2P1 aura aussi un petit stand :wink:

Aurez-vous également un stand à la porte ouverte de la faculté de médecine le 14 février à 17h30 rue de l’école de médecine? Certaines infos seront peut-être données par l’administration ce jour là?

Je ne sais pas pour le stand mais il y aura surement des étudiants suffisamment informés pour répondre. Il faut savoir que la fac de biomed dont dépend la paces et la fac de médecine sont deux entités différentes. Donc pas sûr que le sujet PacesOne soit abordé dans les conférences.

Au milieu de tout ça j’aimerai bien savoir si le triplement est autorisé du coup ? Pour l’année prochaine puisque ils peuvent pas appliquer cette réforme pour les étudiants de cette année

Oui, mais toujours sur les meme critères ! (Confirmé par l’administration) @alec

C’est quoi les critères d’ailleurs ?

Faut envoyer une lettre au président, et faut soit avoir une bonne raison de rater, soit vraiment avoir raté à qqs places près, sinon y’a peu de chance d’être accepté au triplement.

Les personnes ayant raté à quelques places sans aucune autre raison sont autorisées à tripler ? :thinking:

Je crois que ouais, c’est ce que j’avais lu dans le truc de règlement qu’ils avaient donné au début de l’année. Après, le plus important c’est de montrer plein de motivation dans la lettre, je crois.

Nope nope

Il faut :
une BONNE raison ( medicale, familiale) E.T. une augmentation nette de notes entre primant et doublant

OU

Un handicap en plein paces (appendicite en epreuve, maladie grave en pleine année)

Officiellement y a que ces deux raisons
L’idée c’est qu’ils ne laissent tripler QUE si ils sont presque sur que ca le fera en triplant : ils ne veulent pas qu’on “PERDE ENCORE UN AN” !

Bah je connais un pelo qui était 900, bah ils l’ont autorisé à tripler et il avait pas l’air d’être malade ni de décès.

Mais le truc c’est que si la perosnne a eu un truc qui a vraiment perturber son semestre elle peut pas avoir un réel progrès entre primante et doublante puisque ça l’a empêcher de bien faire son semestre

C’est ce que j’ai dit !

Si c’est pendant l’année forcément le classement compte moins, je parlais de ceux pour lesquels c’etait antérieur ^^

D’accord je vois merci