PACES One : plus de redoublement ?

Et 60% de 350 c’est 210

Mais en dentaire c’est generalement 80-90 % de doublent ducoup il y’aura 90% de NC allouer au doublant ?

Pour moi c’est pas possible qu’il y ait l’an prochainsur 420 places en med que 210 pour les doublants parce que ca fait du 50/50 et ca desavantage les doublants car les alter paces l’an prochain je pense que ce sera comme les autres annees genre infinitesimal donc moi bien evidemment je ne suis qu’un petit paces mais ce serait plus juste de faire du 60% pour les doublants sur ces 420 places qui eux contrairement aux futurs neo primants n’ont pas eu connaissance de ce changement en entrant en paces alors que les futurs primants si ils ne veulent pas se lancer dedans l’annee de transition peuvent toujours faire un an de prepa maths sup ou veto par ex ou un an de licence de bio puis s’inscrire en paces quand y aura que 1400 primants pour 350 places ce qui est plutot allechant!

Non 210 places c’est équitable dans la mesure ou les doublants de cette année on “60% du NC” sois environ 210 places comme ceux de l’année prochaine , ca augmente juste la chance des primants

Les primants des années d’après n’auront pas 350 places vu qu’il n’y aura plus de doublants (800 personnes en moins je crois) donc le NC baissera forcément (15 à 20% de nbr d’étudiant), mais oui l’année pro c’est l’année de la douille

Si, ils auront le meme NC (350), car justement, le but c’est de limiter l’effet file d’attente et d’avoir plus de chance de passer direct :wink:

+1 @Lysie
et le but du NC c’est pas de faire de la sélection pour de la sélection, c’est pour réguler le nombre de professionnels de santé sur toute la France (NC national qui est découpé pour chaque fac suivant les capacités d’accueil pour la suite des études :wink: ) donc le NC ne va pas bouger (mais il y aura un peu plus d’alter paces (“doublants”) que cette année

Sans oublier tous ceux qui auront durant l’annee de transition fait une PACES 0 pour avoir plus de chance de reussir l’annee de la paces speciale primant donc je ne sais pas si ceux qui s’inscririont sans avoir fait de p0 parce qu’ils n’avaient pas les moyens auront plus de chances pour moi ils auront peu de chance si ce systeme de selesction par l’argent se developpe!

“Si l’enfant peut battre un tigre, c’est qu’il ne sait pas que le fauve peut dévorer les hommes” :wink:
La PACES c’est facile ! La prépa c’est juste une perte d’argent !

Du coup oui ca leur laisserait plus de chance durant l’annee de transition si les meilleurs ont peur et veulent faire une p0 mais ca montre a quel point il y a un dilemme cornelien! En tout cas moi si je passais mon bac cette annee bah je ferais une p0 ou un an de maths sup jamais j’aurais voulu etre durant l’annee de trans

Tellement bien régulé qu’il est extrêmement difficile d’avoir des RDV médicaux en campagne :ok_hand:
Laisser plus de personnes passer en deuxième année, c’est aussi faire augmenter la concurrence, ce qui encouragerait les médecins à aller s’installer dans ces déserts médicaux.

Arrêtez de dire “du coup” ce tic de langage ridicule et inapproprié…

Bonsoir, je voudrais savoir quel jour ( date ) a était afficher la liste des résultats du concours du 1er semestre? merci

C’était le 21 janvier, une semaine avant la rentrée!

Okii! merci Sand =)

Le 22 en fait pardon! Le 21 était le dimanche avant :sweat_smile: et de rien :slight_smile:

Du coup eeeeeeee

Ce jean-académie française M.D.R. Pète un coup :’)

Pète, du coup.

Après reflexion et parceque je pense que l’année de transition implique une perte de chance pour ma fille qui ne veut faire que dentaire…envisageons la province. C’est devenu possible avec parcoursup. Attendons quand-meme des chiffres précis de NC pour toutes les filières à la JPO du 10 mars. S’il y a moins d’inscrits primants ils garderont peut-être leurs chances. Parcoursup propose pour l’instant 1450 places de primants à P5.