PACES One : plus de redoublement ?

Donc si j’ai bien compris le S2 se termine en avril au lieu de mai pour laisser le temps aux personnes classées tout de suite devant et derrière la limite du NC de préparer l’oral de juin
j’attends vraiment plus d’infos sur ce mystérieux oral…

Y’a déjà des infos sur le lien de @Hackerman mais ne t’inquiète pas trop le cedeup vous lachera pas dans la nature pendant la préparation des oraux c’est pas le genre de la maison (si je dis une bêtise corrigez moi les membres du CA xD)

4 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Le DÉFOULOIR, ou topic pour la joie des vacances les + méritées de l’univers :milky_way:

Bien sûr une préparation aux oraux sera mise en place par le c2p1 et par l’équipe enseignante

EUSSSOOOUUUU Barbet qui nous prépare à l’oral AYAYAA

il n’y aura pas d’oral qui concernera l’histo donc pas d’inquiétude !

il y aura bien une légère augmentation du NC d’odontologie (dentaire) :wink:

en fait moi j’était primante année 2017/2018 et j’ai pas pu passer le concours du 1er semestre a cause de la santé grave de ma mère j’ai du laisser la fac pendant 2 mois a l’étranger
et j’y suis retourner début février j’ai tout essayer avec les justificatifs médicaux avec le doyen CHARBEL et on ma réorienté de force automatiquement du coup jpeux plus m’inscrire pour l’année prochaine on ma refuser a Descartes sur parcoursup , j’ai eu une admission a Diderot :confused:

Sachant que tu avais un truc imprevu je trouve ça dégueulasse…

Bonjour,
Étant futur doublante, je commence dors et déjà à préparer la rentré prochaine et ce qui me stress le +, C’est le nouveau système Paces one. Je trouve ca super en soit et judicieux mais étant donné que je ferai parti de l’année de transition et qui plus est en tant que doublante bah j’ai un peu peur :sweat_smile:
Je sais que le NC seront augmenté mais si Jai bien compris, cet avantage sera réservé exclusivement aux primants ?
Admettons que le NC soit fixé à 30, a votre avis ils feront + du 50/50 à savoir 15 places pour les doublante et 15 pour les primants ou ce sera du 60% primants 40%doublants …?
Si vous avez +d’infos je suis preneuse parce que tout les documents que j’ai pu lire a ce sujet ne parle pas concrètement de ca donc j’imagine que le partage du NC n’est pas encore fixé mais avez vous un avis ou une idée historie que je sache a quoi m’attendre a la rentré prochaine ? Et surtout selon vous les doublants auront ils moins de chance que leur année de primants (donc celle là) de réussir ?

Pour le NC, il sera augmenter de 20%.
On garanti la non perte de chance, donc on gardera la même proportion de doublant.es dans le NC de l’an prochain.
Par exemple, il y a 15 doublant.es qui passent cette année, il y a environ une quinzaine qui passeront l’an prochain :wink:

Et du coup pour maieu, la majorité qui y passent sont des doublantes, donc pour l’année pro ca risque de coincé non ?
Genre sur 30, 28 sont doublantes et seulement 2 primantes… en général d’après les stats c’est ca😅

Ton exemple est faux mdr je sais que tu as pris des chiffres au hasard mais c’est pas un nombre de doublants qui passent qui interessent la fac mais bien une proportion c’est pas la même chose x)

Bonne question :o

C’est fictif le chiffre que j’ai pris ^^
J’ai mis 15 car c’est en moyenne le nombre de qcms que l’une des plus brillante rédactrice de Qshare m’envoyait par semaine ^^

Je sais que ton chiffre est fictif (je l’ai même dis dès le début) mais donner un chiffre ça n’a aucun sens puisqu’une proportion c’est un pourcentage c’est ça que j’essaye de te faire comprendre patate

Ca me fait assez flipper moi du coup😅
C’est impossible qu’ils séparent le NC en mode 2pour les primants et 28 doublants…:joy:
Ce serait totalement injuste… mais feront ils du 15/15 ?
Je vais pas passer des vacances trql😅

Ahhh !!!
Oui c’est ce que j’ai dis, je me suis mal exprimé dans mon exemple ^^

Je peux supprimer mon exemple, et éditer ton message pour supprimer mon exemple? :pray::pray::pray:

Je ne sais vraiment pas :confused: @EmmanuelleF tu sais toi ? :o

NON :baby::exploding_head: pour un lecteur assidu l’enchaînement des posts est presque aussi important que le contenu même des posts espèce d’aubergine