PACES One : plus de redoublement ?

Meuhh non meuh non, je suis trop bobogauchoislamojudéomaçonique pour ça :frowning: ^^ @Cindereli

C’est SURTOUT une histoire de tunes en fait :’)

N’y vois pas une volonté de nous rabaisser, j’ai doublé aussi. Les doyens préfèreront prendre un primant 450e qu’un doublant 350e qui a fait 900 l’an dernier (car la différence niveau notes est minime au fond), d’où l’instauration d’oraux. Je sais pas si t’as remarqué, tu le verras de toute façon aux amphis de garnison, ils sont super élitistes. Après, la situation est évidemment différente pour un doublant classé top 50 hein :wink:

J’ai de la famille dans le medical et pour eux le NC est une histoire de money

Si on augmente, les gens iront surement plus souvent chez le medecin donc plus de prescriptions de medocs, imageries, … donc on augmente le deficit de la sécu

Le gouvernement actuel veult gérer la France comme une entreprise, et rendre la sécu et le systeme de santé bénéficiaire ce qui est juste complètement idiot …

Ne vous lancinez pas les gens rien n’a été encore voté/validé pour l’instant et même si cette réforme passe pour la plupart elle ne nous concernera pas mais bien les futurs étudiants en Paces qui eux devront s’adapter au nouveau système.

Je confirme qu’on oublie tout mon grand frère qui a fait sa P1 à descartes et qui est en 7e année donc interne et qui est arrivé tres tres bien classé aux ECN m’a qd même demandé : " euh je suis pas sûr mais apical c’est bien en haut et basal en bas ?" c’est pour dire…:grin:

Il se passe quoi aux amphis de garnison ? Ils crachent sur les doublants ?

(By the way, ya bien des doublants qui font 900 en primant et top 50 en doublant hein)

Nope, le doyen nous vend sa filière “bienvenue nous sommes ensembles pour longtemps” + appose une motion “you shall not pass” sur les passerelles vers méd + l’équipe TICE qui nous amadoue avec leurs effets spéciaux pour dissimuler le manque de moyens + awi nous “félicite” pour notre passage chez eux :incoming_envelope: en très grooos

Et donc tu en déduis qu’on s’en bats les reins de nos futurs collègues ? :’) Damned bel exemple de soliadarité :o

Bah disons que l’amphi de garnison des top 100 =/= amphi de garnison des 250-350 (d’après une amie ils avaient séparé la promo p2 en 3 parties)
je parle bien en médecine hein, tu demanderas à des potes qui ont eu un classement à deux chiffres :slight_smile:

En pharma ils sont plutôt tranquille sinon

@Rolls_Reus C’est pas tout à fait vrai car elle pourrait également concerner les doublants de l’an prochain (dans le sens où ce sera plus difficile de décrocher une place dans le NC)

En gros ils avaient séparé 1-150 et 150-250 et 250-350 ou du genre. Pour avoir assisté aux deux premières parties, à la première le doyen était cococorico et proposait Medecine Sciences à tout le monde en mode “vous êtes l’éliiite” (sans compter qu’ils ont foutu la réu de prez de MedSci en même temps que la garnison donc si tu passais pas vite dans les premiers pour l’attribution de stage t’étais pas garanti d’y assister trololol), le gars qui faisait la prez d’anglais parlait anglais. A la deuxième le doyen en avait plus trop grand chose à foutre et le gars qui faisait la prez d’anglais était en mode “ah vous parlez anglais vous ?”. Donc ouais quelques “menues” différences :joy::joy::joy:.

@chisson Wowowow j’avais jamais vu cette video, pourtant j’ai passé un an à l’Obs, si j’avais su que c’était aussi magiiiiique. (par contre j’ai toujours su que le barbu était swaggissime :v)

C’est degueulasse :frowning:
Ça donne pas envie d’y aller.
Et de quel droit le doyen interdit les passerelles en méd @chisson ? C’est pas à lui de décider.

@Khostya haha les nombreuses faces cachées de l’obs :’) d’ailleurs le personnel là-bas est plutôt sympa avec les étudiants, enfin ils les hassanssinent pas quoi :smile:

@Cindereli nespaaa :’( certes mais j’en avais parlé ici remember :confused:

Et si je veux tenter une passerelle mais pas vers méd c’est Valable aussi ?

Tu as tout à fait le droit de tenter une passerelle.
Le doyen de Pharmacie n’avait pas changé depuis 10 ans avant cet été. Par contre le doyen de Médecine lui a changé depuis 2-3 ans.
Les passerelles pour médecine ce sont les doyens de médecine qui les gèrent, pas celui de pharma (crachez pas sur lui, c’est pas de sa faute).
Mais le doyen de pharma a les stats et c’est pas fameux fameux d’après lui depuis ces dernière années.

@Cindereli théoriquement tu peux la tenter vers d’autres filières mais ils sont pas tenus de prendre qui sur ce soit ^^

@XANA Aaaaah mais on crache sur personne ^^ la non-correspondance des doyens toussa toussa mais rappelle toi de son discours il s’est clairement positionné contre ce système ^^

Non je n’en déduis rien c’est toi qui a conclu des choses hativement comme si tu pensais à ma place. Je voulais exprimer le fait qu’on se projette sur une réforme qui n’est même pas encore instaurée et que si ça arrivait les futurs étudiants en Paces (et les futurs doublants) seraient plus à même de revendiquer une décision du ministère de la santé. Et au contraire je suis très solidaire avec les Paces même si je l’ai déjà passée car j’ai actuellelent deux personnes de ma famille qui s’apprête à rentrer en Paces !

Ces gens très premier degré :roll_eyes:

Comme je disais plus haut ça serait bien de demander leurs avis aux concernés mais bon visiblement ça compterait pas dans la balance de ce qu’on m’a rep :v btw on est légitime pour en parler aussi, on a une bien meilleure idée de ce qu’est la paces quand on vient de la vivre/qu’on la vit que quand on s’y apprete x)

j’adore ton message d’hier, tout est vrai ahah

effectivement l’amphi de garnison est séparé, et ce aussi pour l’attribution des stages il me semble (t’es mieux classé tu choisis en premier quoi), et ayant un “pannel” de connaissances allant du major à l’avant dernier classé (et à mes potes qui doublent avec moi), bah… c’est vrai, ils font du deux poids deux mesures. Surtout pour la derniere partie. aussi incongru que ça soit. D’ailleurs ça m’avait chiffoné.