Paces5 médecine

Bonsoir
J’ai une question s’il vous plaît avec 11 ou 11,5 à l’année qu’elles filières seront accessibles merci

Bonsoir.
Tu es primant ? Doublant ?

De plus on ne peut rien prédire, mais au mieux approximer

Je suis doublante

Quelle est ya moyenne du S1 ?

J’ai pas pas eu une très bonne moyenne mais la je vise une moyenne haute pour le second semestre afin d’avoir 11 - 11,5 de moyenne

On a pas de valeur exacte, mais je pense que la moyenne pour maieu risque d’etre entre 11 et 12 d’après ce que je vois, meme si ca b’engage que moi

D’accord merci et avec 10,5 je pourrais avoir une chance ? Je vais tout donner

Je ne sais pas :confused:
Par contre dans le pire des cas, si tu depasses 10, tu peux demander un acces en L2 sciences pour la santé

D’accord Merci beaucoup :wink:

Perso, je dirais qu’il faut que tu vise 12 pour maieu, 13 pour pharma et 14 pour med. C’est peut être excessif et ce sera sûrement pas aussi haut (pour maieu et pharma en tout cas) mais qui peut le plus peut le moins.

C’est plutôt 14 en med 13 en odontologie 12 en pharma et 11 en maieu non ? :thinking:

On sait pas trop donc mieux vaut viser plus haut … Après, je pense que ce sera plutôt ce que t’as dit, c’est vrai.

11 maieu je pense que ca va être ca, d’autant + que c’est une filière assez restreinte dans le sens où aucun mec ne la prend et même des nanas qui ne sont pas du tout intéressé. Donc Je partirais plus pour un 11. Enfin j’espère parceque 12 ca fait haut wsh😂 on serait passé de 10.5 a 12 en 1 an en.maieu…
Ça fait gros quand même mdr
Après on en sait rien
Comme tu as dis, visons le plus haut.

Perso je vise pharma et je me dis qu’il faut 13 lol. On sait jamais avec la PACES ONE :joy:

bonjour
je suis redoublant j’ai eu 9 de moyen S1 et je voulais savoir si je suis pas pris dans la filiere medecine ou que je passe pas , quel son les moyens pour continuer a vouloir être medecin ? tripler ? …

Il te faudra une raison recevable pour ça

Il existe des passerelles depuis les autres fillières (pharma, odonto) ou depuis certains master.

Le triplement ne se fait qu’avec une raison valable ++

des passerelles ?ca veut dire que je peut aller en pharma 2 eme annees et changer aller en medecine ?
ET master ?je suis un peut perdue tu peux m’expliquer en detail

C’est expliqué ici:

Et voilà le site internet dont est issu le document:
http://www.medecine.univ-paris-diderot.fr/index.php/formation-initiale/1er-cycle/procedures-d-admission-directe-aux-etudes-de-sante/item/706-pour-une-admission-directe-en-2ème-ou-3ème-année-des-études-de-santé

Donc si tu valides ta 3e année des études dans l’une des filières maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie, ou un Master, alors tu peux candidater pour intégrer une filière maïeutique, médecine, odontologie ou pharmacie en 2e année.

merci
euh comment on fait pour faire master puis medecine ?qquel son les démarche pour faire master ? et quant j’ai mon master je continu les études de medecine?