Paniqués des résultat du s1

Dans la capture, il y a écrit "Un/e étudiant/e inscrit /e pour la 1re fois en PACES et réorienté/e à l’issue du 1er semestre pourra se réinscrire en PACES sous réserve d’avoir validé 90 ECTS dans une autre formation conduisant au grade de licence "

Ils parlent de l’Alter Paces ??

Non. Avec l’alter paces tu ne reviens pas en p1, mais tu finis en 2e année si tout se passe bien.

Jusqu’à cette année, quand tu étais primant, si tu as a été envoyé au SR, tu pouvais revenir en p1 à condition de valider le SR et une année de licence L1.

Maintenant je pense que ce n’est plus trop valable, puisqu’il n’y a qu’une seule inscription en p1 autorisée et que la plaquette sur ce point là n’est pas à jour.

Ah d’accord :confused::confused: mercii

C’est donc impossible de redoubler sans raison valable en provence par exemple? ? :frowning:

Interdit de redoubler dans une autre fac non plus.

Par contre tu peux réessayer med par la voie Alter Paces !

ALORS DÉJÀ STOP. c’est pas parce que t’as pas eu la moyenne au S1 que tu peux pas te classer AU S2 lâche rien et te dis pas que oui ça a affecter donc je vais demander le redoublement etc parce que tu risque de moins travailler après et ça NAN. ensuite pour alterpaces, tu fais ta licence et les épreuves etc et t’arrive en P2 MAIS pas forcément de médecine… C’est juste là toute la subtilité selon tes résultats tu pourras aller en med après 3 an sais c’est pas garentie :confused: et lâche vraiment rien on s’est tous foiré mais on est entre primant ca se trouve la moyenne classante seras à 10 on sait pas ! Lâche rien bisous ^^

100% vrai, parole de triplant.

En plus c’est T.R.E.S. complexe à obtenir les dérogations, il y aurait moins de 10 triplants cette année de ce que j’ai entendu

Un truc du genre j’en ai vu que 3 perso :joy:

On se demande qui tu as vu

oui tas raison !!!:slight_smile: courage a tous

Par simple curiosité ,est ce qu’il sera possible de tripler cette année ?

Il est probable que non, l’an prochain il n’y aura que des primants, et le concours sera sur le modèle de celui des primants de cette Année, à savoir avec un oral et des coefficients
Après il ne s’agit que d’une simple spéculation^^

Si si, il est possible de tripler cette année pour les doublants, mais c’est la dernière fois

Au passage je suppose que les primants qui ont eu un gros pb de santé, un décès d’un proche, ce genre de trucs pourront doubler (de la meme façon que les doublants peuvent exceptionnellement tripler) non ? T’en penses quoi @Kheysitas ?

Oui ils pourront visiblement !

Attention tu vas te faire censurer par la police suprême du forum car tu n’as pas le droit de poster des annonces concernant la vente de fiches et/ou de support de cours.

https://forum.c2p1.fr/t/reglement-relatif-aux-annonces/152

Et ça se fait quand les demandes ?

2 semaines après la fin des épreuves du s2 max, donc avant les résultats du s2…

Dans la foulée des épreuves du S2.

Envoie un MP si tu as besoin d’aide à propos de ça

Je suis perdu pour la demande de triplement va falloir exposé le cas et y ajouter des preuves c’est ça ?