Polys de fac

J’en ai 17 en comptant le poly blanc, c’est normal @Varale ? Après j’ai pas de poly de td de biophy, mais en vrai je m’en fiche vu que j’irai pas en td de biophy. Par contre pour le poly d’histo ça m’énerve.

Le tome 1 de chimie est orange, alors regarde bien si t’as pas un poly orange qui traîne, parce qu’au début moi aussi je cherchais le poly jaune poussin ahaha ! Sinon, retourne à l’espace Curie, mais signale le problème tout de suite, histoire de pas faire la queue.

@Ines1 @Cindereli @no_ha Oui finalement, il y en a bien 17. J’ai parlé à @no_ha en mp, en fait elle a bien le tome 1 de chimie et elle a 18 polys en tout parce qu’elle a le poly de maths en double ^^

Il manque le poly d’enzymo et de la respiration mitochondriale en bioche.
En biophy: cette année on a tous les polys de cours, sauf les polys de TD (on l’aura plus tard dans l’année visiblement).
Et il manque le poly d’Histo effectivement, mais tkt ça viendra, relax, c’est pas comme si barbet va redébarquer dans ta vie dès lundi.
Voilà, techniquement niveau poly ils sont mieux organisés que l’année dernière, vu qu’on a eu le poly du cours de biophy de Clerc en novembre…
Et en ce qui concerne la coordination, ils ont peut être changé d’avis à la dernière minute, qui sait ?

Ouaip en suivant ta logique, mais en parcourant les exos de coordination, ils sont différents par rapport à l’année dernière, c’est donc des nouveaux. C’est très douteux tout ça je le concède.

Si vous voulez vérifier que vous avez bien tous les polys, @no_ha m’a gentiment fait la liste :

-le poly blanc
En cours: (12)
-Chimie Tome1
Support du cours de Chimie Tome2
-Biochimie (Pr B.Hainque)
-Biochimie (Pr B.Hainque , Dr. S. Gillet)
-Biocellulaire support1
-Biocellulaire support2
-Biocellulaire support3
-Base de la physique…
-Biophysique organisation des appareils…
-Biophysique de l’imagerie médicale
-Biophysique de la circulation et des solutions
-Chapitre biomathématique, première partie
EDs: (4)
-Physique
-Biocellulaire
-Chimie
-Biochimie

@Cindereli En chimie les exos transversaux sont plus ou moins les mêmes chaque année et les autres exos sont les mêmes un an sur deux. A mon avis vous devez avoir les mêmes ed que ceux de 2015-2016, 2013-2014…

Oui ils ont changé d’avis à la dernière minute. Une amie m’a dit les changements, je les ai dit à @Varale en mp pour qu’elle vous transmette tout ça avec d’autres infos s’il y en a d’autres. En tout cas les polys sont pas comme ceux de l’année dernière. Regarde le chapitre acide base par exemple, à ce qui parait pas mal de choses ont changé là, des trucs supprimés et des nouveautés.

En chimie orga, ils ont enleve la partie sur les enols et la decarboxylation …

Alors je vous mets ce qu’@Ines1 m’a transmis : « Dans le poly de chimie il y a toujours la coordination, la thermo est hyper simplifiée, acide base c’est totalement remodelé, il y a des nouveautés et des trucs supprimés". Je viens de demander à la RM pour savoir si il y avait toujours la chimie de coordination, je vous tiens au courant :wink:

Acide Base totalement remodelé ? Ah oauis , y’a juste une nouvelle partie sur A/B et les AA et peptides mais rien de boulversant …

@Light En tout cas c’est ce qu’on m’a dit, j’ai pas les polys donc je peux pas vérifier :sweat_smile: .

Vu comme ca , cette nouvelle version de A/B semble meilleur je trouve, elle va plus vite à l’essentiel . En revanche chimie de coordination, ils ont enlevé le truc sur diamagnetique et paramagnetique .

Franchement ouais, ils se sont pas trop creusé la tete pour etre original je suis choqué :laughing:

Je suis d’accord pour acide base, en soit ils ont juste rajouté des petits trucs pas archi utiles, mais ça a l’air d’être plus clair. Je trouve ça plus logique qu’ils enlèvent paramagnétique et diamagnétique que tout le chapitre ! Parce que bon la coordination c’est pas mal utile !

Si j’ai vérifié en détail et même la chimie de coordination a étais remodelé. Pas mal de changement de diapo en tt cas en chimie

Oui c’est qu’on m’a dit après :wink:

Alors la RM m’a répondu :
“Mince… Ce n’est pas ce que m’avaient dit les profs… Je vais revoir tout ça demain, merci de m’avoir prévenue !”

Humm… De toute façon la coordination est toujours utile pour les cours de Biochimie :sweat_smile:

Et sinon les TD de physique sont quasiment les memes que ceux de l’an dernier c’est ca? L’electrostat notamment est elle la meme???