[POLYS DE LA FAC] - Questions et réponses sur les supports officiels de l'université

Salut !

Puisque la totalité des étudiants de P1 sont sur le point de recevoir leurs polys de fac, je me suis dit que ça pourrait être bien d’avoir un topic dédié à ça. Je me pose déjà plusieurs questions et j’invite ceux que ça intéresse à poser les leurs :

• Les polys sont-ils tous (plus ou moins) de qualité égal ? Sinon quels sont les meilleurs/les moins bons ?
  • Dans l’ensemble sont-ils exhaustifs ? Suffisants à la compréhension ?

Merci bisouus

2 Likes

[INFOS GENERALES] - Ou le topic à n'utiliser qu'après avoir vérifié qu'il n'en existait pas un plus pertinent
Polycopiés

À toi de voir, ça dépend des gens.
En ce qui me concerne :
La Physique tout est écrit, faut juste annoter quelques trucs dessus si t’as besoin (explication pour les démos…)
La Chimie est top, c’est très visuel.
La biocell, tu peux prendre en note à côté
L’histo… il vaut mieux tout prendre en notes :joy:
La biochimie ça dépend des profs, mais dans l’ensemble il est préférable de faire des fiches (surtout pour les 5 premiers cours).
En Biophysique… MDrrrrr

9 Likes

Perso, je trouvais celui de physique très complet!
Celui de chimie aussi…
Je fais aussi partie des rares adorant les polys de bioch’ : ils sont pleins d’exemples partout, les infos sont dans différentes polices et tailles… c’est un peu le bordel mais tout est dedans et tu as plein de place pour écrire tes annotations et remarques ^^
Polys de biophy : je n’ai pas d’avis, ils n’ont jamais été ouverts…
Bio cell : trop bien
Histo : euh… prends des feuilles ^^""

3 Likes

Chimie tout est écrit
Bioch faut prendre des notes sur le poly (dans mes souvenirs y a assez de place)
Biocell annoter aussi, parfois il n’y a pas de place mais moi j’écrivais petit pour que ça rentre
Histo je notais TOUT sur des feuilles séparées du poly, sauf en embryo où j’écrivais directement sur/à côté des schémas
Physique annotations sur le poly
Biophy annotations poly radioactivité/dosimétrie et quasi rien sur le poly d’imagerie

2 Likes

Pour les cours d’imagerie en biophy (Pr. Tavitian de mémoire), le poly qu’il fait distribuer est nul à chier (du texte, pas du tout en adéquation avec son propre cours). Cependant, ses diapos seront disponibles sur le moodle après qu’il ait fait son cours.
Du coup, je te conseille d’attendre que les diapos soient disponibles, et de suivre le cours en vidéo en annotant les slides qui sont plutôt bien faites.

Sinon, je partage l’avis de mes chers collègues pour l’histo ^^ Tu comprendras quand tu recevras le “poly” d’histo :sweat_smile:

0 Likes

Oké merci beaucoup les gars :slight_smile:

0 Likes

En écrivant petit on peut écrire directement sur le poly d’histo, en slalomant entre les schémas :stuck_out_tongue:

7 Likes

De toute facon il te faudra un bloc/des feuilles/un ordi (ce qui te plait le plus) pour prendre des notes au debut parce que certains polys sont assez timides et n’arrivent qu’au milieu du semestre :sweat_smile: (j’exagere peut etre un peu, mais l’an dernier il y a quelques polys qui sont restes au chaud sur mon etagere parce qu’on les a eu plus tard et je m’etais habituee a prendre des notes plutot que de travailler avec)

3 Likes

Pour moi le seul poly vraiment nickel c’est celui de chimie, apres la phyisque est pas mal mais comme de base je pige rien a cette matiere bah je peux pas trop donner un avis objectif dessus.
Sinon pour moi le reste c’est du caca ( meme celui de biocell, j’aime pas du tout la presentation du poly )

2 Likes

Y a pas assez de place pour annoter le poly de Biocell je trouve :confused: (et trop de diapo avec fond noir / bleu)

2 Likes

Post-it >>>> (zut il faut 20 caractères ça pue)

3 Likes

Complètes par des smiley :stuck_out_tongue:

1 Like

Pour ceux qui ont eu les polys de cette annee aujourd’hui puisque ca commencait le 28 aout vous avez recu quoi?

0 Likes

C’est assez ouf mais on a eu tout les polys de biophy :hushed: celui de physique, les 3 de biocell, 2 en bioch, les 2 de chimie et celui de maths. Plus ceux des ed mais ô surprise pas de poly d’histo (et je ne suis pas la seule à ne pas l’avoir…) :fearful:

4 Likes

@Drogon A mon avis comme les cours d’histo commence plus tard cette année ( à partir du 18 septembre d’après cette discussion ), vous aurez les polys plus tard. :wink:
( De toute façon c’est pas comme si les polys d’histo étaient indispensables, il n’y a que des figures dedans ^^)

3 Likes

Les gens c’est normal si dans le poly de chimie la partie sur la chimie de coordination n’a pas sauté ? Ou alors c’est moi qui ai mal compris les news …

1 Like

Oui mais c’est toujours rassurant d’avoir un poly en support pour commencer je trouve. Mais y’a celui du cédeup de toutes façons pour le début :slight_smile:

0 Likes

Bah le poly de biophy sur les premiers cours date de l’an dernier donc c’est juste qu’ils ont pas modifié le poly…

0 Likes

@Varale, sachant qu’on connait toujours pas les changements de programme d’histo, le poly aurait été le bienvenu… C’était vraiment le poly que je voulais avoir direct pour voir quels chapitres sont supprimés…

1 Like

Pour ceux qui ont été chercher leurs polys aujourd’hui avez vous eu une carte d’amphi comme mentionné dans certains messages ?
(Perso j’ai rien eu …)
(la question de la section et du groupe n’a même pas été abordée :thinking::face_with_raised_eyebrow::hushed:)

0 Likes