Pré requis mathématiques

Bonjour,

J’ai passé mon bac il y a plusieurs années et je n’ai pas fait de maths depuis.
Je n’étais déjà pas très douée pour ça à l’époque et du coup je suis complètement perdue.
Il faut donc que je reprenne tout à zéro parce que je ne sais plus rien faire du tout.
quesako une dérivée, une intégrale etc …

Ma question est donc ;
Par où commencer ?
Quels sont les points à réviser pour comprendre le programme de cette année ?

Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner, merci :slight_smile:

Je pense qu’en maths une bonne maitrise des dérivées et surtout des intégrales est ABSOLUMENT nécessaire, concentre toi la dessus c’est indispensable à la résolution des équa diff :o Après les probas sont utiles pour le s2 mais le cours revient entièrement dessus donc c’est pas la priorité.

Tu as un bouquin de terminale S ? Sinon va voir sur le site Kartable y’a le programme dedans et à l’époque c’était bien foutu quand je l’utilisais ^^ lien : https://www.kartable.fr

Par contre clairement là y’a urgence si tu t’en souviens pas du tout, donc n’hésite pas a prendre 1 ou 2 jours ou tu te focalises à mort sur ça sinon ça va être chaud de suivre en physique ^^’. Moi c’est ce que j’aurais fait en tout cas, en début d’année t’as encore le temps ^^

Oui tkt j’ai prévu d’y passer mon week end !!!
Et je vais aller voir si je trouve des bouquins aujourd’hui.
Mais je vais aller voir ton site , merci merci :slight_smile:

Je suis dans le même cas, bon courage, moi j’essaie de faire les exercices au mieux mais c’est compliqué …

Ah non mais clairement ça me plombe toutes les matieres cette histoire de maths ! jcomprends tout mais a partir du moment où y a une putain de formule c est fini pour moi :confused: Et apprendre les cours plus rattraper le retard ça prends énormement de temps je commence à etre en retard partout .

idem… la pour les ED j’essaie de faire les éléments mathématiques mais ça me prend 10 fois plus de temps que ceux de physique pure et dure, comme l’hydrostatique ou les fluides .C’est super frustrant . En plus accumuler du retard ça stresse donc bon :disappointed_relieved:

Il y a des fiches résumé de maths à la fin du livre Urbach, si ça peut vous aidez…

Heu c’est quoi le livre urbach ? ^^

C’est le livre de physique “Approche physique du transport de la matière dans les milieux biologiques” :slight_smile:

ok merci :slight_smile: