Problème de méthode

Bonjour,

J’essaie d’appliquer la méthode des J comme conseillé par le cedeup depuis le début de l’année en histo (et je dois avouer que ça aide à bien ancrer les cours), chose que je n’avais pas faite durant ma première PACES, mais j’ai l’impression de ne pas avancer. Je n’ai pas vraiment le temps de faire d’exos pendant la semaine, justement à cause des J3, J7, J15 … et l’apprentissage des nouveaux cours en est ralenti. J’ai l’impression de passer plus de temps à revoir les anciens cours. Je trouve la méthode vachement chronophage.

Est-ce que certains tuteurs ont utilisé cette méthode ? Comment avez-vous réussi à faire des exos/annales en plus de ça ? Comment avez-vous fait pour l’embryologie, soit les derniers cours ?

(Et si un P2 a une meilleure méthode, je suis preneuse.)

En 1 mot: Qshare :innocent::wink:

image

Salut!
Alors si tu sens que cette méthode t’empêche d’avancer et de faire des exercices, change de méthode ! Tout le monde a plein de bons conseils et de bons outils (coucou @XANA) c’est sûr mais l’important c’est de trouver ta méthode et ton rythme ^^

C’est justement les questions que je me posais pour pouvoir me lancer complètement.

Mais sinon, demain y’a :

Le 14 septembre se tiendra en Mendel A et B une séance de méthode pratique avec des conseils concrets en terme d’organisation et de travail pour aborder la PACES.
Il y aura deux sessions :
10h-11h30
13h30-15h

Donc autant venir pour trouver d’autres méthodes etc.

Justement … J’ai oublié comment faire pour participer à Qshare XD

Il faut un lien (que je n’ai pas) non ?

Merci ! Je savais absolument pas qu’il y avait une séance de méthode !

QShare n’a pas encore commencé !
Il y aura des affichages cette après-midi sur les murs aux Saint-Pères concernant QShare.

Et pour la séance de méthode, faut juste penser à regarder sur le site du c2p1 ! :stuck_out_tongue:

Sinon y’a Anki qui gère les intervalles pour toi. Mais créer des cartes ça prend aussi du temps.

Toutes les méthodes à répétition font peur car tu investis pour un futur incertain, et tu sauras que en décembre si le timing était bon.

Pas trop tard pour changer. Mais ces méthodes ont l’avantage de faire des connaissances solides.

Pour l’ECN ça a bien marché perso mais c’était sur un an et un programme beaucoup plus gros. Je pense que tu peux brutforce des fiches si ça te convient mieux vu la taille du programme.

Si tu investis cette méthode joue le jeu ça ne se fait pas à moitié :confused:

Bon courage

Bonjour, j’ai trouvé un ficher Excel sur internet sur la méthode des J. Le truc sympa c’est qu’il présente les révisions par semaine et qu’on peut mettre un niveau de difficulté pour chaque cours.

Je sais que c’est assez chronophage, mais je voudrais l’utiliser au moins au début. Est-ce que vous avez des retours dessus?

En fait d’après ce que j’ai lu, tout dépend de toi !

Tout dépend de la méthode que tu aimes

Pour la méthode des J tu peux aussi l’adapter à ta sauce, et selon la difficulté des cours (ce que je faisais).

Bonjour, est ce que les tuteurs qui ont fait la séance méthode pourraient mettre en ligne le PowerPoint svp? Je n ai pas pu y assister
Merci

Tu parles de la séance méthode de la prérentrée ou celle du 14 septembre ?

Si tu parles de celle pendant la prérentrée, tu peux retrouver les diapos sur le site, ici.
Si tu parles de la séance du 14/09, voilà les diapos :wink:

Merci beaucoup !! :blush: