Problème pour aller au tuto

Bonjour aux tuteurs et aux tutrices :slight_smile:
je suis très embêtée vis-à-vis du tuto car tous les samedis je m’occupe en tant que bénévole d’une personne âgée et handicapée, qui a besoin de mon aide pour faire ses courses, lire, faire à manger… bref jusqu’en début d’aprèm. Je suis engagée, je v donc le faire ca n’est pas un probleme
mais je compte m’inscrire sans pouvoir venir (c’est con, oui…) est ce qu’il y aurait moyen d’obtenir quand même les annales avec corrigés et CB ?

Alors normalement les sujets seront dispo en ligne après quelques jours sur le site du C2P1, ou tu pourras les récupérer version papier généralement le lundi/mardi (sauf si ça change cette année et qu’ils prolongent le délai)
Par contre c’est dommage tu n’auras pas de classements, et comme c’est la PACES ONE c’est embêtant.
T’auras une prépa ?

en quoi le classement est important au tuto ? genre ca permet de voir quelles sont les lacunes ?
est ce que les sujets seront avec corrigés ? (sinon ca sert à pas grand chose :confused: )
après pour la prépa, je ne sais toujours pas … tu en aurais une en particulier à me conseiller ?

Le classement et les notes sont importants de voir déjà comment tu t’en sors, et également de te situer par rapport aux autres P1 de la promo, surtout face aux autres primants.

Oui tu auras droit au sujet + corrigé au bureau, et en ligne également tkt.
Pour les prépa, généralement tout le monde prend médisup, après si t’as les fiches et les sujets que tu peux acheter via des anciens, ça peut être moins cher et utiliser les supports du tuto et de la fac !
Parce qu’en soit médisup c’est assez cher, et pour que ça soit rentable il faut aller à toutes leurs séances et préparer sérieusement leurs exos, parce que sinon ça sert à rien (un peu comme les ED et GT) mais ça prend beaucoup de temps…
Si t’as besoin de te sentir « encadrée » comme au lycée c’est une autre question, vaut mieux prendre une prépa peut-être selon moi

j’ai entendu parler de EXCOSUP aussi , mais aucune idée …
peut être faudrait demander dans un topic quelle prépa est “efficace” :slight_smile:

Molo sur les topics, tu peux poser des questions ici ou sur le topic « info générales ».
Y a pas de « prépa » efficaces, tout dépend de ton travail perso et de ton investissement dans ce travail.
Pour certains le tuto seul suffit, pour d’autres même prépa+ tuto ne suffisent pas :woman_shrugging:t3:

ok ok
oops dsl je veux vraiment tout savoir parce que j’angoisse :sweat_smile:

Juste vous me dites si je dis une bêtise vu que j’en avais pas mais il me semble que les prépas aussi y’a des CB le samedi so pour les CB tu seras un peu niquée quoique tu fasses x)
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit l’idée du siècle de louper autant de CB en paces, après si cet engagement compte vraiment pour toi i guess garde le, je ne suis personne pour décider a ta place nespa x)

oh damn … donc même les CB je pourrais pas les obtenir, même si je suis inscrite ?

J’ai jamais eu CB le samedi en prépa de mémoire :woman_shrugging:t3: Le bug vient generalement quand le tuto n’est pas le samedi mais genre un mardi, là souvent ça bloque en même temps mais j’ai déjà réussi à enchaîner deux concours blancs :ok_hand:t2:
Ils savent généralement qu’il y a le tuto et « arrangent ». Par contre ça peu arriver qu’une fois ou deux il peut y avoir une séance un samedi.
Et si t’es pas là à un CB à médisup, ils mettent le sujet + corrigé dans ta pochette réservée à ton nom, tu auras toujours le sujet mais sans classement + notes quoi

Les concours du Tutorat tu pourras les récupérer au bureau la semaine d’apres ou sur un site web.
Les concours de la prepa tu pourras les avoir dans ta pochette à la prochaine seance. Mais pas par internet

Pas sur que ca t’angoisse moins

Tu poses enormement de questions dernierement donc je peux te conseiller pdt la pre rentree du tutorat de trouverun doublant qui t’expliquera tout, de le suivre, … !

Tu pourras aussi poser plein de questions à ton parrain / marraine si tu en veux un / une ( à la rentrée )

quand tu dis la semaine d’après, c’est -à-dire ?

dacc merci !

C’est à dire que si tu as un tuto le samedi par exemple, le lundi/mardi qui suit tu peux habituellement récupérer les sujets au bureau ^^

GG pour le doublon :ok_hand:t2:

AH oui sorry @Cindereli :neutral_face:

Tkt l’ami :ok_hand:t2:

Incline toi devant la numéro 2 du fofo, pseudo de cuck :upside_down_face:
38754-full