Problème pour aller au tuto

« Pseudo de cuck » :rofl::rofl:

Oyé oyé Cindereli :raised_hands:

Coucou, je nivelle par le haut en citant une réponse référence en la matière pour que toi qui n’y connais rien puisse te faire une idée plus générale de l’intérêt du tutorat :

Aprèès, pour ce que je conseille, prends une prépa (si t’en as les moyens déjà aha) si tu comptes vraiment t’y appuyer (et pas comme “complément”, en vaut-ce seulement le coup sinon ?), autrement tu risquerais de tomber dans l’écueil archi courant de la surabondance des supports d’entraînement t’empêchant de bien apprendre le cours (avant tout entraînement !!!).

Quant à prendre un doublant pas cher, celui de la section 1 là, cela peut être intéressant quant aux astuces de taf, astuces de certains pièges à éviter, ou aux usages pratiques en paces, mais il faut éviter de s’y référer trop souvent (le doublant étant un produit plus fragile qu’il n’y paraît, loyal mais sous le couvert permanent de ce qu’on appelle le “stress de la dernière chance”, caractérisé par une désertion des amphis, une pâleur et un temps de réponse infini). Un doublant/triplant est intéressant en particulier en début de paces pour trouver des marques, mais aussi dans les sous-kholes avec lequel tu peux choisir de t’astreindre. Enfin, n’oublie pas
q’au final, la dernière personne qui t’aidera le mieux c’est toi, car tu seras non seulement là mieux placée pour juger de ton état de forme et d’avancement, mais bien la seule à noircir des cases pendant quelques heures d’épreuve !

Mais le tableau n’est pas si noir qu’il n’y paraît, on trouve toujours le moyen de s’amuser :stuck_out_tongue:

2g04yt

Doux renard ! T’as fait comment pour faire un renard où quand tu le caresses hop, il apparaît une fée qui exauce tout tes voeux, à savoir le 1er: Faire Qshare :heart_eyes::heart:

toi t’es pas allée à la prépa le dimanche et le 1er mai ahah

Non j’ai fait directement C+ :woman_shrugging:t3:

les prépas adoooorent rentabiliser les jours fériés surtout, mais ya pas tuto les jours fériés donc c’est ok

Exact, c’est pas ça le problème ici :woman_shrugging:t3:
Que tu bosses chez toi ou à la prépa un jour férié… :laughing:

Je vais pas rajouter énormément de choses car beaucoup a deja été dit !
Pour l’importance du tuto en soit c’est surtout la facilité et l’ambiance concours. Pour la partie entrainement tu peux l’avoir en les faisant chez toi mais du coup il va falloir une rigueur très forte pour faire le sijet chez toi DANS des conditions concours et le plus vite apres le tuto parce que le tuto permet aussi de garder un bon rythme.

Bref le choix de faire autre chose le samedi qui t’empeche d’aller au tuto n’est pas suicidaire, mais si tu le fais faut que tu sois prete a l’assumer et a bosser en consequence pour compenser !

Wut ? Pardon ? XD

Facilité d’accès ? Sinon je vois pas :joy:
#UE8TC ( on vous aime :heart: )

facilité t’as pas besoin de te prendre la tête pour te mettre en condition concours, quel jour tu vas le faire etc. T’y vas, t’as trois heure, tu fait l’épreuve et voilà c’est fait.
je parle pas de la difficulté des sujets voyons :stuck_out_tongue: