Qshare, Késako ?!

Qshare est un projet d’entraide entre paces et année supérieur, soutenu par l’université Paris Descartes et indépendant du C2P1, que nous remercions de bien vouloir héberger cette catégorie sur son forum.

Retrouvez toutes les informations sur le projet sur notre site internet : http://qshare.fr/

Si quelque chose n’est pas clair, posez-ici toutes vos questions sur Qshare, son fonctionnement etc. :slight_smile:

Coucou!!! j’ai envoyé des qcm qshare mais ne les ai pas reçus en copie sur l’adresse mail que j’ai fournie. Peut-être y a t il un temps d’attente? Et les qcm que l’on recevra seront envoyés sur nos mails la semaine prochaine c’est ça n’est-ce pas, pour ceux qui en auraient écrit aujourd’hui?

Bonjour,

Les questions rédigées sont assemblées, relues par des étudiants volontaires et bénévoles puis ensuite vous recevrez l’ensemble des questions des participants le samedi.
Pour le fait que tu n’ait pas reçu les qcms en copie c’est pas normal, on va essayer de voir ça :wink:

Non c’est bon @Xana c’etait dans les spam merci !

Attention @Louloux, cette semaine c’est le lancement, vous avez donc 7 jours pour les écrire et vous recevrez les QCM le samedi suivant ! Donc pas samedi prochain, car sinon il n’y aurait pas assez de QCM :slight_smile:
Mais sinon, tu as bien compris, et dès la semaine prochaine les délais seront de 6 jours pour recevoir les QCM qui ont été rédigés toute la semaine :slight_smile:

Bonjour, est-ce qu’on s’engage à devenir relecteur ( il y a un quota de relecture ? :rofl: ) ou on peut faire ça quand on veut ?

L’idée c’est qu’on est une liste de personne à qui on proposera d’envoyer le fichier pour qu’il soit relu, mais tu relis ce que tu veux, quand tu veux ! Donc si tu veux essayer hésite pas à remplir le formulaire !

De manière général Qshare propose au P1 de faire pas mal de trucs car on pense que ça peut vous être utile, mais on sait ce que c’est la p1 donc tout est sans engagement :wink:

Bonjour! Est-ce que c’est normal que je n’arrive pas à proposer les QCM? Quand je clique sur la section “Proposer QCM”, le message “Reprise le 30 septembre” apparaît et je n’arrive pas à envoyer les QCM.

Essaie de recharger ta page (F5) et dis moi si ca va toujours pas !

Ah ça marche! Merci beaucoup! :slight_smile:

Hello, en fait j’ai eu un petit problème pour Qshare j’ai mis les 2 QCMs sur la même pages à la suite c’est pas grave ? :sweat_smile::joy:

Bonjour,

Je voulais savoir, si jamais on propose des QCM, mais que lors de la relecture ils ne sont pas top, on a quand même les QCM le Samedi ?

Pas grave pour cette fois, on se débrouillera :wink:.
Merci de nous l’avoir signalé

Oui, tu l’es as le samedi. Le but c’est que ça t’aide toi dès la rédaction.

Mercii Mais du coup Samedi, on recevra les QCMs en fonction de la matière à laquelle on a participé c’est bien ça ?

Non, de toutes les matières auquel on aura reçu les qcms.

Si Dian Dian envois 2 qcms d’histo, et que Super Dian Dian m’envoie un exo de physique complet.

Alors Dian Dian et super Dian Dian recevront ensemble les 2 qcms d’histo et l’exo de physique complet.

Aya jvois pas qui aurait la foi de faire un exo de physique omg

Un homme qui répond à toutes les questions d’ue3 et d’ue4 maybe :face_with_monocle:.

J’ai dis physique au hasard haha ^^
Ça aurait très bien pu être biocell :wink:

Putain faut vraiment etre motivé

Recopie après moi :
Non, de toutes les matières dans lesquelles on aura reçu des QCMs :stuck_out_tongue_winking_eye: