Questions concernant l’oral

Aujourd’hui aura lieue à 10h une séance d’information sur l’oral que passeront une bonne partie des étudiants.

Malheureusement je ne pourrais pas y assister, sera-t-elle disponible sur le moodle ?

0 Likes

Salut, pas sur le moodle, mais les VPs vont les mettre sur le site.

4 Likes

Bonjour ! Ça ne te dérange pas d’envoyer le lien ? A moins que les VPs naient pas encore écrit qqchose la dessus ^^ merci à toi !!

0 Likes

Qqn a les dates des oraux ? Merci !

0 Likes

Entre le 10 et le 20 juin d’après la plaquette :
56

2 Likes

Bonjour,

Screenshot_20190122-120815

Dans le paragraphe avec le “attention”, dites moi si je me trompe. Mais en gros si on a pharma et qu’on a le droit de passer l’oral de med, il faut démissionner de pharma pour passer un oral ou du coup on est pas sur d’avoir l’autre filière ?

Dangereux non ?

4 Likes

Tu as tout compris.
Effectivement c’est dangereux, car tu démissionnes d’une filière où tu es admis pour passer un oral à l’issue incertaine. Tout dépend de ton choix d’orientation.

2 Likes

Bordel la fac a de moins en moins de respect, j’hallucine

10 Likes

C’est tendu, faut être sûr de soi

1 Like

C’est pour former les futurs médecins à prendre des décisions :upside_down_face:

1 Like

pourquoi “medecins”? futurs professionnels de santé* :wink:

9 Likes

J’ai une question par rapport à l’oral pour les primants. Je voudrait savoir si durant les 1 mois de pause qu’on aura entre la fin des exam et les resultats (mi mai) ça sera des vrais vacances ou est ce qu’on devra s’avancer pour les oraux ??
Merci

0 Likes

Je pense que ça sera le moment de préparer son oral. L’oral ne sera quand même pas en septembre :slight_smile:

0 Likes

D’accord, c’est parcequ’il était dis que nous aurions des cours suite aux résultats pour préparer les oraux donc je pensait qu’avant nous ne pouvions rien faire

0 Likes

Ah pardon j’ai mal lu, je pensais que tu parlais après les résultats ! Oui, je pense que tu pourras souffler et prendre de vraies vacances !

0 Likes

D’accord merci beaucoup

0 Likes

Bonjour, est-ce que vous pourriez donner toutes les infos sur les oraux pour les gens qui ont pas pu aller à la conf en début de semestre ? Mercii

0 Likes

T’inquiètes pas la fac va vous faire passer toutes les infos utiles en temps voulu et nous idem, yaura d’autres moments organisés après le concours pour vous informer :slight_smile:

Pour l’instant concentrez vous déjà sur l’écrit !

0 Likes

Bonjour, simple question qui me passait par la tête. Imaginons que je suis prise à l’oral dans une des filières que je souhaite, j’accepte puis au bout de quelques jours la liste remonte car refus etc. Est-ce que si c’est remontée assez haut, je peux ne pas passer l’oral et être directement prise ? Ou une fois qu’on a accepter l’oral on ne peut plus changer d’avis ?

0 Likes

Je pense la decision de l’oral sera une fois le choix des fillieres effectué, les refus et desistements pris en compte donc

2 Likes