Questions sur le handicap

Coucou j’aimerais savoir s’il y a des élèves en situation de handicap?
Comment faites vous pour optimiser vos chances de réussite ?
Nan parce que j’ai deja envie de me suicider moi :frowning:

Édit: je suis moi même handicapé, cherchant à recueillir quelques témoignages ou infos utiles :wink:

@iPhone7Plus128Go si tu as un handicap sache deja qu’il y a des tiers temps et que tu peux toujours passer au bureau du C2P1 pour en parler

@iPhone7Plus128Go
Salut, je te remercie pour ta question, c’est vrai qu’on en parle pas vraiment en paces.
En 2ans de p1, je t’avoue que je n’ai jamais vu de péhun handicapé moteur, après il y a sûrement quelques étudiants infortunés ayant la malchance de présenter des troubles de l’apprentissage par exemple. Dans ce cas là, oui, tiers-temps :slight_smile:
Merci pour eux d’avoir posé cette question, ce sujet n’est jamais facile :heart: :+1:

Edit d’édit j’avais pas capté que tu l’étais aussi :open_mouth: :muscle: courage

1499458663-1499088281-sholva

D’ailleurs gros soutien à nos confrères handicapés alors et courage à vous.

Pour ma part Le problème c’est pas le tiers temps, mais c’est d’assister aux cours, physiquement c’est chaud.

J’ai fait le bonhomme à aller aux 3 amphis d’affilée résultat j’ai le dos bloqué’ pour 2 jours xD

en quoi ce n’est pas sympa ? puisque cette personne doit elle même être en situation d’handicap (enfin je suppose)

Si ces personnes ont un handicap physique peut être qu’elles ont un fauteuil et évitent ainsi les bancs archi pas confortables

Merci pour ce soutient :heart:

Malheureusement c’est pas parce qu’on ne le voit pas que la personne est en bonne santé :confounded:
(Souvent quand on a un handicap on préfère pas que la terre entière le sache ^^ )

De rien c’est NORMAL :slight_smile:

Oui j’y faisais référence justement :no_mouth:

Mais il y a tellement de gens que la vie n’a pas favorisés mais qui font tout pour vivre la leur le + honorablement possible quand même ! :star_struck:

@Doliprane500 je pense que @Naem est partis du principe (a tort) qu’il n’etait pas handicapé

ah tout s’explique alors @Hugo :slight_smile:

mais en tout cas courage @iPhone7Plus128Go ! ce qui est bien avec la fac c’est que tu peux aussi travailler de chez toi :wink:

Oui , quand le post à été écrit y’avait pas l’édit du coup j’ai penser autrement c’est pour sa que j’ai répondu par simple ‘’ opinion ‘’ ^^

Ca dépend dans quel amphi t’es (genre aux sp, tu changes, y en a des plus confortables que d’autres…), de la place que t’as dans l’amphi (haut mieux que bas ? L’inverse ? En terme de position de ton dos etc) ? Sinon, je suis désolée, je peux pas trop imaginer à quel point c’est dur mais tu peux cibler les cours où il FAUT aller en amphi psk pas de visio (phy chimie biocell) et attendre les visios pour les autres cours ?

Après déstress toi aussi , si tu travailles bien et que t’es investis t’as vraiment de très forte chance de pouvoir tripler ta PACES (personnellement ce que je trouve plus inquiétant c’est plutôt les années sup avec les stages en hopitaux :thinking: )

Euh on va ptet pas parler de triplement alors qu’il est primant et a fait 3 jours de cours ? XD je rectifie, si t’es investi et si tu travailles bien, tu peux très bien passer cette année !

très forte chance de triplet ? c’est censé remonter le moral ça :joy:

Salut , je suis handicapée physique et je galère alors que ça fait que 3 jours.
Les bancs d’amphi pourris, les transports tout ça tout ça …
Du coup, pas de pitié je fais la queue nul part, ni toilettes, ni devant les amphi etc, et si on me dit quelque chose je sors ma carte handicapée. Idem pour les transports.
Après je rêve d’une chaise confortable mais bon faut pas rêver je pense.

Courage :wink:

@Hildegarde @iPhone7Plus128Go Coucou,
Je suis moi même handicapé. Et il y a sans doute des aménagements se tu peux avoir. Déjà le tiers temps!
Après tu peux allée voire le point accompagnent handicap la dame est super sympa et elle te propsera qqc en fonction de tes problèmes.
Pour ma part j’ai pas eu bcp de choix. J’ai du prendre une prépa pour avoir tt les cours transcrit (sinon lhisto c’est infaisable). Normalement, tu peux avoir le droit à un preneur de note mais j’ai pas réussi à en trouver un d’ou la prepa
Pour le transport, Je sais pas si tu prend les transports en commun mais moi par exemple avec mon dossier mdph j’ai le droit à un transport en taxis.
Et sinon je sais pas dans quel section tu te trouve mais jspr pour toi que tu es au SP pour l’ascenseur les escaliers de Lobs sont sur a géré effectivement.
Tu peux aussi demandé d’être placé au banc du début de lamphi😊.

Après je te conseille de prendre un rdv avec la médecine préventive et tu verras.
Voilà si tu as d’autre question n’hésite pas. Je sais à quel point c’est pas évident à vivre surtt en paces

Coucou @Violette tu sais comment je dois faire pour prendre rdv avec la medecine préventive ?
Et je suis à l’obs du coup pas d’ascenseur mais bon y a moins d’escalier qu’au SP et je m’amuse pas à me balader. Le point accompagnement handicap c’est pareil que la medecine preventive ? ou c’est un autre truc ? il y en a un à l’obs ? J’avais vu un papier dans les couloirs avec un numero de telephone a appelé pour les personnes en situation de handicap et aujourd’hui impossible de retrouver le papier ^^

Je plussois la réponse de @Violette. Je suis aussi en situation de handicap la fac gère pas toujours bien les choses meme si beaucoup d’aménagements sont possibles, n’hésitez pas à insister ^^
Sinon les cours sont pour la plupart dispo en visio, vous pouvez également demander à bénéficier d’un preneur de notes ! Essayer de vous déplacer aux EDs au moins :slight_smile:

Je suis en train d’essayer de prendre rdv moi même. Avant ça se faisait sur doctolib, maintenant on te dit que si ça concerne un handicap faut appeler un numero (qui ne répond pas). Je vais essayer de me renseigner ^^

Btw l’accompagnement santé handicap c’est a l’entresol au siege de la fac rue de l’école de médecine, vas y avant de prendre rdv au SIUMPSS (medecine preventive, aux saints peres).