Questions sur le handicap

Holaaaa, je sais que vous en parler pas mal ces derniers temps et que vous avez peut être deja répondu à la question que je vais poser mais j’ai beau remonter cette (longue !!!) conversation, je ne trouve pas.
Bref, j’ai obtenu un tiers temps pour le concours mais je n’ai pas eu de confirmation, du coup je ne sais pas si je peux m’entrainer avec les 4h, ou si il vaut mieux que je garde les 3h. Du coup, je voulais savoir si c’était normal de ne pas avoir eu de confirmation, et que même si le médecin m’avait donné ce tiers temps, la scolarité pouvait me le refuser ? Bref, je voulais savoir si j’étais la seule dans ce cas, et si vous aussi vous n’avez pas eu de réponse concernant le tiers temps !!
Merciii d’avance et plein de courage à tout le monde !!

Je l’ai pas eu aussi je m’inquiete pas particulierment vu que la fac et les papiers tout ça tout ça et en plus on l’aura forcément après que la convocation générale soit sortie

et oui si on t’a dit que tu l’avais tu faire avec 4h parce que generalement le TT est utile donc fait tes concours blancs avec tier temps ( faire les concours blancs avec les autres TT c’est cool en plus on est sympas tu vas voir)

Pas de reponse non plus por le moment mais la scola ne peut pas legalement refuser une demande du medecin

il y a aussi le faite que le scola était fermer pendant les vacances

Ah clairement j’ai pas mon siège je porte plainte xD

Y a une journee de sensibilisation au handicap jeudi aux sP toute la journee

Peut etre qu’aller raconter que dans la fac organisatrice on nous refuse ca aidera ?

Sinon @iPhone7Plus128Go dans le PIREE des cas, est ce que ta generaliste peut te prescrire des coussins en viscoflex (si tu peux les porter sans trop de soucis ?
Car c’est des VRAIS coussins remboursés par la sécu, et surtout des coussins un minimum rigide fin c’est pas un oreiller, c’est les coussins d’assise et de dossier pour fauteuil roulant => ca pourrait remplacer plus ou moins un siege rembourré à défaut ? :confused:

Le truc c’est que c’est des chaises à dossier haut, moi c’est au niveau des lombaires que j’ai besoin d’appui

Bah les coussins dont je te parle c’est ca en gros :slight_smile:

Assise :
images

Dossier :
P951D-0

Et du coup ca descend en soutien lombaire (c’est aussi ce dont j’ai besoin) @iPhone7Plus128Go

En meme temps je l’avais dit :((

purification-handicap

Je reste dubitatif, comment ça peut soutenir le bas du dos sachant que y’a un trou et pas de dossier sur le bas de la chaise ?

Bon les gens j’ai la confirmation qu’ils sont entrain de préparer l’envoye des convocations ( j’ai reçu un mail de la scolarité qui voulait la confirmation de mon adresse)

2A362455-9E81-4E14-AC47-99181C91B24D

« Non pour la chaise rembourrée »

Jvais aller voir le doyen today

Tu vas pas pouvoir y aller comme ça faut que tu demandes un rendez-vous comme ça la référante paces sera la aussi demande à Sophie la VPG du c2p1 de l’aide au pire ou j’en peux lui envoyer un truc si tu peux

Merci des conseils :slight_smile:

Bonne chance
Si y’a besoin de trucs à signer j’suis in

J’ai eu une reponse, passons en MP

Moi aussi je veux savoir

Je veux aussi savoir :laughing:

En gros si on amene notre fauteil ca devrait aller #lol, en fait la societe qui loue villepinte n’a pas de sieges rembourés
Deja elle doit negocier archi fortement pour qu’on puisse LAISSER NOTRE COUSSIN entre les epreuves …
Sinon on peut louer un chauffeur de camion qui amene 5 fauteuils rembourés et on divise le prix si c’est pas hors de prix maybe ou trouver une societe qui loue des sièges à Villepinte ?
Sinon faut voir avec les Pr baudeaux ou Pr Massaad selon notre site d’enseignement, ou carrement une lettre au Pr Dardel