Questions sur le handicap

Il n’y a pas de trou en bas des chaises à Villepinte, elles ressemblent à ça : Villepinte

Comme tous le monde

Amener son fauteuil mdrrrrrr ah putain c’est des clown

Salut est ce que les TT vous avez tous reçu votre convocation ou pas ?

( je l’ai pas reçu même si en regardant sur les listes je sais que je suis une en tier temps mais bon )

Pareil pas encore recu, c’est normal d’apres la responsable section handicap

Tu me rassure

salut,
comment tu as fait pour voir que tu es en tiers temps sur le site?

Tu prends la liste d’affichage et si tu es pas dedans un as un tiers temps ou un sixieme de temps en théorie (sauf si ils t’ont oublié sur la liste mais peu de chance)

ok merci,
je viens d’avoir un coup de stress, je me trouvais pas sur la liste.

On recoitla convocation. On nous met pas dans la liste d’affichage😊

Encore une fois c’est normal, l’an dernier on l’a reçu 15 jours avant les épreuves je crois.

Et après on nous encoirage à faire des recours rapidement LOOOLLL

Coucou les amours ! Je déterre ce sujet pour solliciter votre avis ! J’ai rencontré une jeune qui fait son service civique à l’ASH. Elle voudrait faire un guide de sensibilisation pour les profs de Descartes à propos du Handicap, vous avez des idées ? Au fait je lui ai évidement parlé de ce scandale qu’à été votre privation de chaise spéciale (@Kheysitas <3) bref exprimez vous mais pour me simplifier la vie dans mon travail de résumé ensuite, évitez les doubles posts <3

En paces je pense pas que le problème viennent des prof mais plutôt de l’administration. Après certains ne facilitent pas la vie des dyslexique (les diapos de bio celle et son célèbre arc en ciel).
Je pense qur ca viens du manque d’aménagements adapté à chaque handicap plutôt

J’ai pas dis le contraire chaton et dailleurs elle avait des questions dessus. Mais la elle est en train de faire un livret pour sensibiliser les profs :o et je te ferai remarquer qu’ils font pas tout bien d’ailleurs (cf Dia ecrites trop petites, pour ceux qui voient rien comme notre amie à lunettes noires c’est chaud)
Enfin si vous n’avez rien à dire tant pis :o Pour l’administration j’ai étalé ce carnage pendant de longues minutes plus besoin de revenir dessus avec elle x)

Bah dejà commençont par le plus important pour moi :
Dans TOUTES les filières universitaires, un tutorat PAR LES PROFS est proposé pour les elèves en grande difficilté par un handicap … pourquoi pas en PACES ?

Ensuite il faudrait que les profs soient UN MINIMUM HUMAINS quand on va les voir pour en parler plutot que de se comporter comme des trous de balle :heart:

Bah il reste que la mise en page de leur cours alors comme j’ai dit surtt la bio cell.
Ah il devrait aussi se
débrouille pour faire des sujet au concours avec interlignes( cf @Momie13)
Après bon dans mon cas je peux pas bcp écrire et l’histo par exemple pas évident avec la SHS… Mais je sais très bien qu’il feront rien pour être plus précis dans leur poly comme en ICM ou tt est écrit.

Heureusement c’est une espèce qui n’a pas complétement disparu <3

Sinon je plussoie bicoup-bicoup ton initiative Bubulle :clap:

Well ça n’est pas mon initiative, enfin sauf le fait de vous partager ça ^^

Alors perso c’est peut être bête mais il faudrait faire comprendre que passer les diapos en disant liser ça qu’apres Il passe à la diapo suivant comme en cours de shs bah perso j’ai pas eu le temps de le lire et après je suis perdu ou Dire un truc différant de la diapo bah moi j’ai pas le temps de lire être d’ecire Ce qui est dit et afficher.

Ensuite comprendre que bah des jours tu t’es lever malgré la douleur parce que tu as la détermination de venir et te faire refouler à l’entrer des amphis bah moi ça me donne envie de pleurer

Que personne n’en nous préviens de date limite pour procédure TT et que tu es vraiment seule.

Et pour finir on se donne à fond avec une difficulté supplémentaire et qu’on se batte pour être la tout les jours et qu’on est claquer parfois parce qu’en plus des´ cours bah on a des rendez vous médicaux (perso j’en eu des hebdomadaires toutes ma premier p1 et j’ai du arrêté parce que on a aucun ammerangement de l’emploi du temps quand tu es dans une Section tu peux pas aller dans un autre juste comme ça théoriquement)

Bref c’est pas facile le handicape à la fac

Désoler je pete un câble je suis fatiguée qu’on nous aident pas alors qu’on le mérite