Questions sur les ED

Bonjour
J’ai plusieurs questions ! ^^
Je n’ai pas pu assister au premier ED physique saints pères section S 05 GR C.
1/ Je voulais savoir si dans ce cas (problèmes santé, personnels … ou autres) il était possible d’obtenir une correction des ED (en ligne/campus) dans le cas où l’éventualité se reproduirait :hugs:
2/Les ED sont représentatifs du concours ?J’imagine que les annales du tuto et ceux qui arrivent en novembre reprennent les ED
3/Est-ce que les profs d’ED pointent ? J’ai cru comprendre que nous pouvions choisir nos salles en fonction des profs présents donc j’imagine que non ^^
Merci pour votre aide le tuto :grinning:

0 Likes

Bonjour,
1)Je ne crois pas malheureusement, c’est pourquoi même si la PACES n’est pas une année ultra sociale, c’est toujours mieux d’avoir 1-2 compagnons de galère. Tu peux toujours essayer d’aller voir un prof d’ED au début ou à la fin d’une séance et lui demander de te relire tes exos de la séance 1.
2) Alors pas forcément représentatifs dans le sens où la difficulté sera croissante pour chaque chapitre, et qu’ils ne sont pas prévus pour être aussi long que ceux du concours. Néanmoins, il est illusoire de vouloir faire des exercices “type concours” dès le début du semestre, travaille donc +++ ces ED!
3)Nope personne ne pointe en PACES :stuck_out_tongue: aux premières séances, essaie différents profs, et garde celui qui selon toi explique le mieux ! Pas de raison de continuer à aller dans un groupe d’ED si le prof explique mal (ne fais pas comme moi :disappointed_relieved:).

4 Likes

Très bien :grinning:
Merci bcp pour ton aide

0 Likes

Bonjour,

J’ai un doute pour l’ED structure moléculaire de chimie, sur l’exercice 9.
Pour comparer la stabilité relatives des carbocation, est ce qu’il faut bien utiliser les formes mésomères ?

Pour l’exercice 10, je ne comprends pas pourquoi l’atome de souffre ne fait pas 6 liaisons dans toutes les molécules.
Est ce à cause de l’état d’oxydation ?

0 Likes