Questions sur les QCM QShare

Posez ici toutes vos questions sur les QCM que vous avez reçu chaque semaine :slight_smile:

Pour en recevoir il faut en avoir rédigé la semaine précédente, et les avoir envoyé via notre site : Qshare.fr

Bonjour,

J’ai envoyé des QCM dimanche mais je n’en ai pas encore reçu. Est-ce normal ?

Ouiiiii
Les QCM sont à envoyer jusqu’a Dimanche 7, on les recevra seulement le dimanche suivant (soit le 14) !

Mieux ! Le samedi 13 !

J’ai perdu le mail sur le reste des qcm de la semaine à corriger, ils sont tous corrigés ?

Envoie nous un mail et on te le renvoi !

Salut ! je viens de finir l’exo de bio du Qshare de cette semaine, j’aimerais avoir un avis d’un tuteur ou d’un doublant/triplant bien calé en biocell, vous lui donnez combien niveau difficulté /10 svp ?

Infos générales

Je vais pas te donner un avis très constructif car c’est mon exo :upside_down_face:

Mais il était pas concu pour etre complexe, mais plutot pour vous entrainer sur quelque elements de base (je pensais pas que Qshare reprendrait si tard) sur les méthodes d’etude, et qq pièges reccurents !
Je laisse @Petite_Bulle et @Dr_Jiji_et_Mr_Zorgor qui ont relu te donner son avis !

Qu’en as tu pensé ?

Perso je ne l’ai pas trouvé extrêmement compliqué, relativement facile dans l’ensemble (c’est justement la raison pour laquelle je suis venue demander la complexité :slight_smile: ), les figures ET les légendes étaient bien lisible (merci :sob:).

j’me suis juste foiré sur la question 8 proposition A: “on utilise des billes d’agarose” je sais que l’on fait couler le complexe avec une bille mais d’ “agarose” ?

Sur la dernière figure aussi qui reste encore un peu ambiguë perso.
GG sinon, t’as dû passer pas mal de temps dessus !

Yep, j’ai voulu faire des légendes LISIBLES ^^

Sinon la difficulté de l’exo résidais surtout dans le fait de faire les liens entre le rôle des différentes protéines/ facteurs de trans. (mais c’est le but de tout exo de biocell en soit) d’où l’utilité de faire un bon gros schéma.
In fine c’est ultra satisfaisant quand t’as réussis ça :+1:

Effectivement l’exo n’était pas difficile mais formateur tout de même parce que très bien construit ^^

C’est un bon entraînement en tt cas

Ca fait plaisir ^^

Ils arrivent quand les QCM !! Notre faim de QCM ne fait qu’augmenter !!

( A prendre au 40 ème degré )

Si on était plus de relecteurs, ils arriveraient plus vite :upside_down_face:
( avis aux amateurs :wink: )

On peut être relecteur que d’une seule matière ?

Genre juste en histologie/embryologie ?

Oui et non : quand tu deviens relecteur tu reçois tous les QCM à corriger (donc de toutes les matières), mais tu peux choisir de ne corriger que certains d’histo/embryo je suppose ^^

Allez voir vos boîtes mails !
Si certains n’ont pas reçu les QCM d’abord vérifiez vos boîtes mails, et ensuite ENVOYEZ NOUS UN MAIL !!!

Et lisez bien le petit mot <3

C’est normal que j’ai reçu 157 pages blanches au lieu du QCM d’UE2 ?