Questions sur les QCM QShare

@Drogon

Tu n’as pas honte ?
image

Tu peux aussi faire des items composés. C’est à dire fusionner 2-3 affirmations portant sur la même idée, dans une seule item :wink:

MAIS DONNE PAS D’IDEES DU DIABLE IL VA ENCORE FAIRE DES ITEMPS IMPROBABLES OMGG
22534-thumb

Mes items c’étaient des trucs normaux, pas des pièges du futur impossible …

Haha ^^

Tu sais qu’un jour, en TP, on devait rendre nos comptes rendus. Quand j’ai rendu la mienne, la prof a regardé l’heure. Alors paniquée, j’ai demandé “est-ce qu’il y a des points en moins en fonction du temps qu’on met à la rendre?”. Elle a ri puis a déclaré que “non, mais c’est une très bonne idée pour l’an prochain”. :slight_smile:

Go faire une affiche pour dire que c’est de ta faute si on perd des points :slight_smile:

J’avoue tu peux te sentir visé, mais vois le côté positif de la chose : elle est super mignonne cette petite chouette :blush::smirk:

Est-ce que cette chouette est passée en médecine ?

Ce serait chouette.

Allez jvais mcoucher

Bonne nuit ! :innocent:

Bonjour !

Comme certains d’entre vous l’on peut être remarqué, notre site a décidé de se mettre en grève hier soir, donc exceptionnellement, on vous laisse jusqu’à CE SOIR 23H59, pour nous envoyer des QCM ! Ils seront donc corrigés et envoyés samedi !

Si jamais cela venait à se reproduire, n’hésitez pas à nous envoyez un petit mail, mot sur le forum voire (exceptionnellement) un MP sur Facebook !

Bon lundi matin !

L’équipe QShare :heart:

«Question 1 : À propos de la voie extrinsèque de l’apoptose, indiquez quelle(s) est (sont) la (les) bonne(s) proposition(s) :
E. L’apoptosome est composé de : ATP, APAF-1, du cytochrome c et de la pro-caspase 9
FAUX - C’est bien la composition de l’apoptosome mais il ne fait pas partie de la voie extrinsèque de l’apoptose »

Si on a ce genre d’item il sera vraiment considéré comme faux ? Parce que parfois j’ai pu voir dans des annales que certaines questions et réponses dans des annales n’ont rien à voir ensemble du coup ça me perturbe un peu :sweat_smile:

C’est un piège fréquent en ICM et anatomie, par contre, je l’ai jamais vu en biocell !

Je trouve ça assez moyen comme piège.
Ce n’est jamais tombé et je vois mal un truc comme ça tomber au concours (apres tout est possible évidement)

D’ac merci ! Je ferais attention même si j’ai tendance à lire directement les réponses parfois :joy:

En vrai fait gaffe je pense que la plupart du temps ca sera plus une inattention du prof qu’un truc fait pour te pieger… donc pas forcement un piege a remarquer non plus…

Pourquoi est ce que Qshare s’arrête la semaine prochaine :sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob: ??
Et c’est normal qu’il y ait de moins en moins de Qcms :sob::sob::sob::sob: ??

Bah il y a de moins en moins de QCM (et plus de mal a les faire relire) et c’est pour ca qu’on pense arrêter là. Apres on a des idees de trucs a vous proposer pour la fin du semestre et si vous etes chaud on peut aussi continuer encore un peu sous ce format !

Ouiiii des nouvelles idééées :heart_eyes:

Hello !
J aurai une question pour l exo 2 de biophysique de la semaine du 17 novembre,
Pourquoi on fait pour l 'electronegativité [Na+]D=[Cl-]D+[P21-]D et pas 21[Na+]=[P21-]+[Cl-] ?
Parce que quand on dit P(Na)21 est totalement dissocié je pense que ça fait 21[Na+] + [P21-] pour respecter les charges … Alors où est ce que j ai tort ?
Merci d avance ! ^^