Questions sur Pharma-sciences

Bonjour,
Je viens d’être admise en 2ième année de pharma et je serais intéressée pour la cursus Pharma-sciences,

• J’ai vu sur le site de la fac qu’ils demandaient de candidater avec un CV et une lettre de motivation, est ce qu’ils demandent les notes de PACES ?
    Est ce que c’est pénalisant d’être passée doublante ?
  • Pour l’oral, il est bien en français ?
    Les sujets que l’on peut présenter concernent des sujets d’actualités ou se sont les même chaque année ? Il est mentionné sur le site de la fac que l’on peut en choisir un nous même mais est ce qu’il a des domaines préférentiellement ?
  • Est ce que vous auriez des informations concernant les débouchés et les domaines possibles de travail ?
    Merci beaucoup d’avance
0 Likes

Bonjour

Vu que tu es apparemment nouvelle je te link ce sujet : Topic des doubles cursus où tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

• [Je ne sais pas vraiment pour pharmasciences mais dans la logique des autres cursus ils demandent bulletins de 1ère et terminale, bac et bien entendu PACES. Ce n’est pas le fait d’être doublant qui sera déterminant.] Bêtise donc pour PhSci
  • Si c’est l’oral analyse d’articles oui c’est en français mais la littérature scientifique est en anglais donc oui de grosse préférence un article en anglais

Pour le reste des questions, va sur le topic que je t’ai donné car je ne veux pas dire de bêtises, cherche notamment les réponses de @LisaBC et @Cindereli

0 Likes

Effectivement il vaut mieux déplacer ces questions dans le topic approprié ( @Sheogorath si tu pouvais t’en charger)
Du coup je te réponds:

• Notes de P1 non demandées, mais en s’inscrivant on te demandera ton classement à titre indicatif
  • Aucun problème si tu es doublante, de toute façon en pharma il y a 70% (minimum) de doublants.
  • Entretien en français évidemment ! L’article est soit choisi dans les articles mis à disposition par les professeurs ou bien tu es libre de choisir un article qui t’intéresse qui est hors de cette liste !
  • débouches ? Bah recherche ! Que ça soit pour des organismes privés, publiques, industrie, en France à l’étranger… mais ça je t’invite à jeter un coup d’oeil sur notre topics Double cursus.

Attention le professeur référent change cette année, ça sera maintenant le Pr. Belmont, peut-être que les modalités d’admission peuvent changer, je vous conseille en général d’attendre ce qu’on vous dira le 3 (ou 4?) juillet en amphi de garnison
Bon courage :slight_smile:

1 Like

merci beaucoup désolée si il y a d’autres topics ouverts sur ce sujet je vais regarder.

0 Likes