Réinscriptions administratives en P2 2020-2021 à l’UP

Bonjour, comment on doit faire pour se réinscrire à la fac en P2 médecine svp ?
Merci d’avance.

Tout est décrit

1 J'aime

Bonjour, la démarche administrative est la même pour toutes les filières ? Car je veux m’inscrire pour dentaire et je n’y arrive par sur le site de l’UDP.

1 J'aime

T’es bien allé sur la page « réinscription » et pas « inscription » ?

Pareil, j’arrive pas à m’inscrire en odontologie. Ils mettent erreur et il est écrit : Aucune inscription ne peut vous être proposée par le web pour l’année en cours.

Il me semble que pour dentaire nous devons attendre un retour de la fac d’abord…je ne pense pas qu’on doive s’inscrire en ligne pour le moment… si je me trompe ou si quelqu’un a d’autres infos ??

Oui il me semble qu’en dentaire il faut attendre un mail de la fac, l’inscription n’est pas à faire maintenant.

1 J'aime

Salut,

Est-ce que y’a qqn qui a été pris en L2 à MedPhy? Est-ce que vous arrivez à vous inscrire?

La scolarité de la faculté de chirurgie dentaire m a répondu, ils vont nous envoyer un mail fin août et l’inscription sera le 3 Septembre.

2 J'aimes

Bonjouur, est-ce qu’il y a une démarche administrative particulière à faire lors de la réinscription (ou ultérieurement) lorsque qu’on candidate ou qu’on est pris à médecine-sciences ?
Merci d’avance :blush:

bonjour sur le lien que vous avez mis plus haut, on ne peut pas s’inscrire à la filière médecine en p2 pouvez vous nous aider svp? merciii

Hello, non il n’y a rien de particulier :slight_smile:

1 J'aime

à partir du lien donné plus haut il y a ce lien : https://reins.app.u-paris.fr/reins/etapes/identification.jspx . Ensuite tu remplis comme indiqué

D’acc merci ^^

bonjour juste pour la réinscription en deuxième médecine c’est bien en Formation générale en sciences médicales - 2ème année?merci

Salut! Oui c’est bien ça !

1 J'aime

Coucouuuu ! Je voulais savoir si il était normal que nous avions aucune info sur l’amphi de garnison médecine. L’inscription en p2 est uniquement en ligne jusqu’à 24 juillet puis à compter du 24 août ?
Merciii

je ne suis pas sûre d’avoir bien compris ta question mais si c’est bien à propos de la période de réinscription: tu peux te réinscrire du 20 juillet au 24 juillet ou, (si tu ne l’as pas fait pendant cette période) du 24 août au 6 septembre

On n’a pas d’amphi de garnison cette année vu qu’on a choisi nos stages sur discord !

Ouiii le problème c que ma situation est très délicate, je n’ai pas pu accéder aux choix de stage, j’ai eu un mail de claire Bizaguet me disant que je devais le contacter pour une affectation en période 1, or je suis dans l’incapacité catégorique (sauf avec un gros retard) de faire mon stage en période 1, j’essaye de le contacter depuis le 19 juillet et tjrs sans réponse. Sur le forum on m’a dit qu’il était préférable d’essayer d’être affecter à une autre période ou de rattraper a la fin d’année le stage pc c’était prendre le risque de ne pas être validé si on je commençais avec 1 semaine de retard. Pour les réinscriptions en ligne, on peut s’inscrire en P2 même dans mon cas ? Et lors de la réinscription je n’ai pas vu de poly médecine, comme l’odontologie !
Merciii de votre aide !