Remarques et problèmes sur le nouveau forum

pour te retrouver, clique sur le serpent en haut à gauche pour retourner sur l’accueil. et là tu verras les différentes catégories dont celle du tutorat. oui y a bien un sujet ouvert sur les tutos d’hier, pour ça il faut aller dans la matière qui correspond, visible dans la catégorie tutorat. c’est facile de se perdre au début mais ça va passer :slight_smile:
(j’adooore ta photo de profil ^^)

Je trouve toujours pas, il y’a moyen que tu balances le lien direct ssttpppp? (j’adoooooore ton pseudo ^^)

Avec ce compte tu n’as pas accès à la catégorie tutorat (car tu n’es pas dans le groupe c2p1_registered).
Lors de ton inscription au C2P1, on t’a créé un compte avec accès à tout le forum. Pour pouvoir te connecter avec, tu dois aller sur le mail que tu as reçu au moment de la finalisation de ton inscription au c2p1 :wink:

@Varale j’ai pourtant un mail me disant “Tu as été ajouté aux catégories verrouillées.”…

Ce mail ça veut juste dire que tu as accès aux catégories visibles pour tout le monde.
Si tu veux un compte avec accès à tout le forum (et notamment à la catégorie tutorat), tu dois te créer un compte avec le mail que tu as reçu à la finalisation de ton inscription au c2p1 :wink:

Merci tu viens de changer ma vie

Coucou @C2P1 missié l’admin
Pour l’erreur 429 comme dhab
Ca vient de la protection anti ddos de nginx
Cadeau voici la solution
Si je success en P2 je veux une place d’admin aussi

Des bisous du maitre khey

https://meta.discourse.org/t/the-only-solution-i-have-found-to-workaround-429-too-many-requests-failure-from-rubygems-org/67544

Screenshot_20171015-200052
Screenshot_20171015-200123
Screenshot_20171015-200133
Bonsoir tout le monde ! @C2P1, je sais pas si c’est toi qui t’occupes de ça mais le site bug encore… Du coup tu devrais faire quelque chose pour arranger ça. Merci d’avance à celui qui arrive à régler ce problème.

J’ai posté la solution au dessus …

En effet le problème vient probablement de là. Je m’en occupe très prochainement mais il est fort probable que ce soit résolu définitivement plus tard, les estimations sont difficiles à faire sur ce genre de réglages :slight_smile:

Ravi de pouvoir aider un frère webmaster:hap:

L’erreur 429 Too Many Requests ne devrait plus apparaître, ou du moins très rarement. N’hésitez pas à me signaler son apparition si elle est encore fréquente :slight_smile:

Enfiinnn ^^

Good job et je signalerai la reaparition si c’est le cas

@C2P1 retour de l’erreur nginx

Tu peux descendre encore le nombre de connexions limite pour les bots de référencement ou diminuer le nombre de connexions requises pour activer la protection anti DDOS ?

Thanksss

Je ne suis pas très chaud pour le moment :stuck_out_tongue: Elle n’apparaît que très rarement et qui plus est sur les topics de flood. D’ailleurs c’est une protection contre un flood excessif qui provoque cette “erreur”, si ce n’est pas merveilleux !
Il faut tout de même pouvoir préserver les performances du forum et conserver une protection contre un nombre de requêtes excessif :sweat_smile:

Ah non hier tout le sote est tombé vers 21h peut etre car il y a plus de connexions le spir

Coucou ! L’optimisation pour mobile de la nouvelle version du fofo est vraiment pas terrible chez moi ca rame, ca s’affiche pas très bien (je galère à repondre) et je sais ne pas être la seule (j’ai notamment lu que ca faisait messenger du pauvre et c’est vrai). Cest pas toujours une bonne idée de changer un truc qui marche mais bon je sais que les admins font de leur mieux, je prefere juste le signaler des bisous :3

Salut ! Quand tu dis que tu as du mal à répondre, est ce qu’il s’agit de répondre à des messages privés ou sur les topics ?

Les modifications effectuées le sont pas des développeurs professionnels. Le forum est basé sur Discourse, qui est mis à jour régulièrement (et en effet j’ai effectué une mise à jour aujourd’hui). Je ne fais qu’apporter des modifications mineures qui concernent surtout la “mise en page”.

Sur la fenetre des MP en embedded impossible de remonter plus de genre 15 messages sans ouvrir la page complete par exemple

J’ajoueterai à ce qu’à dit @Fred que chez moi ça rame aussi pour juste répondre au message, même si ça me le fait moins aujourd’hui. Parfois je sais pas trop comment expliquer ça mais mon curseur se bloquait et je pouvais plus appuyer sur répondre fallait que je rafraichisse la page :v